18-03-2020 12:33 - Sénégal: les réfugiés mauritaniens veulent retourner dans leur pays

Sénégal: les réfugiés mauritaniens veulent retourner dans leur pays

RFI Afrique - Au Sénégal, ils sont environ 14 000. Ce sont les réfugiés mauritaniens, établis dans la région de Saint-Louis, frontalière avec leur pays.

La Mauritanie, qu’ils ont été contraints de quitter il y a trente ans, à la suite des événements de 1989.

Un incident à la frontière entre éleveurs peuls et soninkés. Ces déportés demandent à rentrer dans leur pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 4
Lus : 3802

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • sowyel (H) 19/03/2020 21:34 X

    Le retour des réfugiés Mauritaniens dans leur pays est une affaire qui interpelle tout le monde et c leur droit de revenir. Faire revenir Ould Taya avant eux c'est insulter la République et provoquer l'instabilité dans le pays. Ghazouani ne doit pas jouer avec le feu en écoutant ceux qui le conseille de faire revenir Ould Taya le sanguinaire

  • morelam (F) 19/03/2020 13:43 X

    Seule les refugees sont comptable de leur retour je propose qu'ils s'organisent et force leur retour dans le pays avec le soutient des compatriotes dans le pays la liberte ne se donne pas elle s'arrache.

  • habouss (H) 18/03/2020 17:03 X

    Dans la Mauritanie nouvelle dont l'oeuvre de construction est entreprise par le président Ould EL Ghazouani, cette histoire de réfugiés mauritaniens au Sénégal et au Mali doit être mise au clair et mieux encore soldée, pour qu'on ne ternisse pas continuellement le nom de notre pays.

  • lass77 (H) 18/03/2020 13:10 X

    Il est temps que le Sénégal expulse ces Mauritaniens. Et j'appelle Bouamatou qui a vécu 10 ans en exil de penser à ses compatriotes exilés de force. Son silence pose un probleme. On nous parle d'un potentiel retour de Taya avec sa famille or personne ne parle du retour de ces Mauritaniens se trouvant dans les pays voisins.