18-03-2020 18:00 - Comment la SNIM procède face aux risques de contamination au Corona?

Comment la SNIM procède face aux risques de contamination au Corona?

Essahraa - La Société Nationale Industrielle et Minière SNIM a mis en place un train de mesures drastiques pour empêcher la propagation du Coronavirus, dont un premier cas a été enregistré dans le pays.

La société a suspendu les déplacements à l’étranger de son personnel et décliné l’accueil de visiteurs en provenance d'Europe, d'Asie, d'Australie et des États-Unis d'Amérique.

Elle a placé également ses employés venant de zones endémiques à l'auto-confinement pendant une période de 14 jours. Une durée obligatoire de 14 jours a été aussi imposée navires minéraliers avec lesquels elle est liée.

La SNIM a organisé en outre une campagne de sensibilisation visant les travailleurs, afin de les familiariser avec les symptômes de Corona et de connaitre les moyens de prévention de la pandémie.

Des mesures sanitaires spécifiques s’alignant sur les consignes données par le ministère de la Santé et en coordination avec les services régionaux de la santé au niveau des wilayas de Tiris Zemmour et de Dakhlet-Nouadhibou ont été ailleurs prises.

Il s’agit notamment de la poursuite des cliniques de la société de leur travail, de la prise de toutes les mesures nécessaires pour confiner les cas suspects dans des lieux réservés à cette fin, et l’information du centre national des urgences de Santé Publique et la prise en charge des personnes testées positives au diagnostic Corona.

http://essahraa.net/node/15460



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3261

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)