19-03-2020 16:31 - Covid-19 : soutien d’un milliard de Bouamatou aux efforts du ministère de la santé

Covid-19 : soutien d’un milliard de Bouamatou aux efforts du ministère de la santé

Alwiam- L’homme d’affaire Mohamed Ould Bouamatou a annoncé un soutien de 1 milliard ouguiya aux efforts du ministère de la santé, ont rapporté des sources généralement bien informées à Alwiam.

Le milliardaire a inscrit ce geste généreux dans le cadre de son interaction avec l’appel lancé récemment par le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazaouni, dans lequel, il rassure les citoyens et s’engage à déployer tous les efforts pour préserver le pays de cette pandémie.

C’est le premier soutien bénévole et désintéressé du genre mobilisé en Mauritanie dans la lutte intense menée par les autorités pour empêcher la propagation du coronavirus dans le pays.

Bouamatou a regagné la Mauritanie récemment après un exil de 10 ans, rappelle-on.

Son présent soutien illustre à bien des égards le patriotisme sans inégal qui anime l’homme, lequel a souffert beaucoup de sa privation de sa mère Patrie au point d’être interdit d’assister aux funérailles de sa feue mère auprès de la tombe de laquelle, il s’est recueilli aussitôt arrivé à l’aéroport international Oumtounsy de Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3399

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • chos (H) 21/03/2020 19:10 X

    Ayant proposé avec succés à Maawiya dans mon mandat de Présidence de la Fédération de l'Agriculture en debut 90, à la CGEM le mandat de Présidence de la CGEM de Bouamatou en remplacement de Feu S.M. Ould ABBass contre le syndicat des Commerçants, je demande au Président Ghazouany de désigner Bouamatou pour dirriger l'initiative d'investissement rentable d'enseignement gratuit et intensif et d'autosuffisance alimentaire à faible coût, objet de mon étude du 13 Mars 2020 que je cherche à soumettre au Gouvernement et Union du Patronnat depuis une semaine. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • chos (H) 21/03/2020 13:41 X

    La Mauritanie étant classée depuis depuis 10 ans dernière du monde dans l'Education, aprés demain, lundi 23 Mars 2020 je déposerai au Courrier de la Présidence s'il est rouvert de nouveau et à la Fédération des Banques au Patronnat au Patronnat l'étude d'investissement dans dans la réforme de l'enseignement sur tout le territoire , gratuit et intensif Cerveaux Oasis garante en 2 à 3 ans d'un bénéfice 10 fois supérieur au capital initial investi et autosuffisance alimentaire à faible coût. Ce sont des fils de ce pays du gabarit de Bouamatou qui peuvent nous laver de ce déshonneur et propulser notre développement .cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr . https://www.facebook.com/cheikhany.ouldsidina

  • biye (H) 19/03/2020 21:04 X

    Ce n’est pas la première fois que l’homme répond présent quand la nation fait face à des épreuves. Malgré cette décennie d'exil et de harcellement et malgré la grande injustice qu’il vient de subir, il se porte une fois encore volontaire à servir son pays. Voilà un exemple de patriotisme que nous souhaiterions voir se multiplier dans notre pays. Ses détracteurs peuvent dire ce qu’ils veulent, mais les actions sont là et parlent plus que les mots. Cette générosité est un don de Dieu, nul ne peut vous l’arracher et elle ne fera que vous grandir. Que Dieu le Tout puissant vous accorde une longue vie et une santé de fer pour continuer toujours vos actions de bonté.