20-03-2020 10:51 - Directeur de la sûreté de l’Etat : "des patrouilles sont constituées pour assurer la sécurité des citoyens"

Directeur de la sûreté de l’Etat :

Sahara Médias - Le directeur de la sûreté de l’état le commissaire El Ghassem O. Sidi Mohamed a révélé jeudi que les autorités ont décidé la mise sur pied de patrouilles en plus d’autres mesures sécuritaires afin de s’assurer de l’observation scrupuleuse du couver feu instauré dès aujourd’hui et garantir la sécurité des citoyens.

Dans une déclaration à l’agence mauritanienne d’information O. Sidi Mohamed a cependant ajouté que ces mesures à elles seules ne suffisent pas et a demandé aux populations d’observer la prudence conformément aux préceptes de l’Islam.

Le directeur de la sûreté de l’état a expliqué la stratégie adoptée par le gouvernement mauritanien afin de faire face à la propagation du coronavirus, une stratégie en vigueur depuis deux semaines.

Celle-ci a commencé par la mise en quarantaine des voyageurs venus de pays affectés dans des lieux spécialement aménagés par le ministère de la santé.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2668

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • kalidou gueye (H) 23/03/2020 02:57 X

    Ces patrouilles c'est pas pour proteger les citoyens mais pour vous proteger vous meme. Depuis combien de temps les citoyens ne sont pas en securite? aujourdhui avec coronavirus et pour securiser vos derrieres vous vous cacher derriere cette pandemie pour dire que vous securiser les citoyens. Vous vous mentez a vous meme. Si vous aviez pris ces mesures y aurai pas eu ce taux de criminalite.

  • Marrakech (F) 21/03/2020 18:51 X

    Monsieur le Ministre, quel est le rapport entre les préceptes de l'Islam et le coronavirus ? ? ?

  • Medina r (H) 20/03/2020 16:26 X

    Ses patrouilles doivent continuer même après le couvre-feu surtout en banlieue