20-03-2020 13:01 - Fermeture du plus grand marché du téléphonie mobile à Nouakchott

Fermeture du plus grand marché du téléphonie mobile à Nouakchott

Essahraa - La police a procédé vendredi matin, 20 mars courant, à la fermeture des échoppes et boutiques du plus grand marché de téléphonie mobile de la capitale Nouakchott, communément appelé « Points Chauds ».

La suspension des activités de ce sous-secteur des télécoms intervient dans le cadre des mesures préventives prises par le gouvernement mauritanien pour endiguer la propagation du Coronavirus dans le pays.

Points Chauds est l'un des plus grands marchés spécialisés dans la vente, la réparation, le trafic et la programmation des GSM et accessoires. Ils sont des centaines à se rendre quotidiennement dans ce marché pour les nombreux besoins liés à la téléphonie mobile.

Ils sont également des dizaines de jeunes et moins jeunes à y travailler aux côtés de plusieurs restaurants et cafétérias, fermés d’ailleurs hier jeudi dans toute la capitale, Nouakchott.

Le gouvernement a imposé par ailleurs un couvre-feu nocturne sur toute l’étendue du territoire national.

Les équipes médicales et les camions de transport des marchandises ont été exceptés de ces restrictions de circulation.

Le ministre de la santé avait annoncé le 18 mars dernier, l’enregistrement du second cas de Covid-19, relatif à une expatriée entrée quelques jours auparavant dans le pays, rappelle-t-on.

http://essahraa.net/node/15528




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2835

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)