22-03-2020 01:30 - Mauritanie : des cours de rattrapage dispensés sur la télévision officielle dès le 23 mars

Mauritanie : des cours de rattrapage dispensés sur la télévision officielle dès le 23 mars

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de l’enseignement fondamental et de la réforme de l’éducation nationale a décidé dès le 23 mars de diffuser en direct sur la télévision nationale des cours de rattrapage destinés aux élèves de la 6ème année.

L’objectif visé selon le ministère est d’aider les élèves candidat au concours à se préparer en conséquence, après la prolongation de la fermeture des écoles jusqu’au 5 avril prochain.

Le ministère s’est engagé à prendre toutes les mesures adéquates pour dispenser les cours aux élèves, notamment ceux des classes de fin d’études (4ème et 7ème) en recourant aux médias et aux réseaux sociaux (télévision scolaire et les plateformes numériques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4827

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • leguignolm (H) 22/03/2020 17:45 X

    Sincèrement parlant, on n’est dans rien dans ce pays, on n’a pas des autres cas plus urgents çà. Ce n’est pas la peine, cherchez-moi aller mourir ailleurs.

  • Mon village (H) 22/03/2020 07:51 X

    Mr le ministre est ce que vous avez pensé aux élèves qui sont dans les villages reculés qui ne disposent pas d'électricité?