20-03-2020 16:33 - Mauritanie: les hommes d’affaires mobilisent 8 millions de dollars contre le Coronavirus

Mauritanie: les hommes d’affaires mobilisent 8 millions de dollars contre le Coronavirus

Financial Afrik - L’Union nationale du patronat de Mauritanie (UPNM) dirigée par Zine El Abidine – a décidé, jeudi 19 mars, de délier les cordons et de verser un milliard d’ouguiyas (2,67 M$) en guise de participation dans la mobilisation contre le coronavirus.

L’argent servira à aider les pouvoirs publics à la prise en charge des personnes venant de l’étranger confinées pour une période de quatorze jours. Les médias locaux parlent de deux hommes d’affaires qui se sont résolus à aller de leur contribution en solo.

Ainsi, Mohamed Ould Nougueid qui coiffe le groupe éponyme Abdallahi Ould Nougueid (AON) actif dans le secteur bancaire, la pêche, l’import et le le BTP, a versé un milliard d’ouguiyas tout comme l’Union nationale du patronat de Mauritanie.

De même, Mohamed Ould Bouamatou, le tycoon propriètaire du groupe BSA revenu rentré récemment de 10 ans d’exi, a lui aussi annoncé un don d’un milliard d’ouguiyas à en croire la presse locale.

La contribution des patrons intervient dans un contexte marqué par la déclaration d’un second cas de coronavirus par le ministère de la Santé et l’adoption de la part du ministère de l’intérieur d’un train de mesures drastiques qui inclut le couvre feu à partir de 20 heures ; la fermeture de cafés ; de restaurants ; et l’interdiction des rassemblements.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2603

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bleil (H) 20/03/2020 22:42 X

    Certains hommes d'affaires ont pillé le pays allégrement et peuvent contribuer à hauteur d'une petite fraction de leur forfaiture ...

  • hi (H) 20/03/2020 20:38 X

    C’est peu mais il faut une gestion transparente de ces dons afin que chaque citoyen sache que les choses évoluent positivement. Pourtant, je suis pessimiste!

  • chos (H) 20/03/2020 18:31 X

    Généreux sacrifice. Je vous informe que j'ai terminé cette semaine une étude d'investissement fortement rentable, de faisabilité d'une réforme d'enseignement gratuit à tous les éléves du pays et intensif réductrice des cursus secondaires Cerveaux Oasis de Maaden garante en 2 à 3 ans d'un bénéfice de 60 milliards UM aux Conseils Régionaux ou secteur privé ,10 fois supérieur au Capital initial à commencer à investir le 1er Juillet 2020 Si le Président de la République accepte la réforme . Le Courrier de la Présidence étant par mesure de sécurité fermé ces Jours ci , j'essaierai de déposer pour action, le courrier aux ampliataires le lundi prochain 23 Mars 2020 à la Primature, au Patronat et Fédération des Banques au courriers du Patronat, s"il ne sont pas fermés eux aussi. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr. Expert en développement régional.

  • Marathon NDB (H) 20/03/2020 17:49 X

    Monsieur le Président Zeine EL ABIDINE bonsoir et mille mercis pour ce don d'un milliard de nos ouguiyas. Je vous invite, s'il vous plaît, de sensibiliser vos collaborateurs pour encore augmenter votre don comme Messsieurs Mohamed BOUAMATOU, M. Chriv ABDALLAHI et M. Mohamed NOUEGUETE. Je compte sur votre compréhension et votre disponibilité à l'égard du PEUPLE mauritanien à qui nous avons tous des DEVOIRS et OBLIGATIONS. Bonne soirée ! Votre dévoué Mohamed HAIDARA Dg du marathon International de Nouadhibou

  • DocteurM (H) 20/03/2020 16:39 X

    Cet argent doit être immédiatement senti par les populations, avant de leurs présenter la facture salée de dépenses incongrues ! Au moins certain aliments essentiels doivent être subventionnés, les soins de santé doivent etre gratuits en ces temps.....