20-03-2020 13:12 - AFCF dénonce la négligence dont a été victime l’enfant Mohameden Saleck

AFCF dénonce la négligence dont a été victime l’enfant Mohameden Saleck

AFCF - L’Association des femmes chefs de famille dénonce avec la dernière énergie la négligence dont a été victime l’enfant Mohameden Ould Saleck Ould Breihmatt (13 ans) au centre d’Orthopédie, de Traumatologie et des grands brûlés (annexe du CHN) de Nouakchott, le soir du lundi 16 mars courant.

L’enfant renversé le même soir par un camion de marque benne au Carrefour Ain TALH (Teyarret-Nouakchott-Nord), a été évacué conscient au dit centre par le chauffeur. D’ailleurs, c’est lui qui avait dicté au chauffeur et ses compagnons les numéros de téléphone de ses parents pour qu’ils puissent les avertir.

Présentant des fractures au niveau des deux jambes, du bassin et d'un saignement, après être consulté par le médecin, une ordonnance a été prescrite pour des traitements préliminaires.

Devant la pharmacienne, celle-ci rétorque, qu’elle doit manger d’abord alors qu’il se trouve dans un état critique et qu’il doit être soigné le plus vite possible. Le porteur de la note d’ordonnance reporta au médecin la réponse de la pharmacienne. Elle a bien raison, lui dit-il.

Face à ces attitudes qualifiées d’inhumaines, l’enfant rend l’âme en l’absence de ses proches et sans bénéficier du moindre soin de la part de toute une équipe médicale présente.

Comment peut-on accepter que ce crime abominable passe sans que tous les responsables de cet établissement hospitalier ne soient sanctionnés sévèrement afin que ce genre de comportement cesse. Nous exigeons à ce que ces types d’agissements intolérables cessent et qu’une bonne couverture sanitaire soit garantie.

Une fois de plus, nous demandons une protection sanitaire sérieuse au profit des personnes en général et des mineurs en particulier. Nous clamons haut et fort à ce que toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cette négligence soient punies selon la loi.

Pour AFCF, il ne suffit pas seulement de rompre le contrat avec la pharmacienne, mais, de traquer tous les responsables et de les mettre devant leurs responsabilités.

Nouakchott, le 18 Mars 2020





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AFCF
Commentaires : 1
Lus : 1962

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • avocatgeneral (H) 20/03/2020 13:22 X

    Madame on t'a connue mieux que sur ces terrains glissants de on dit.. le medecin a dit...la femme est en train de manger...etc. Il faut reclamer une enquête indépendante en vous constituant comme parti civile ainsi on saura la vérité. C'est beaucoup mieux que ces suppositions.