20-03-2020 15:10 - Lutte contre le Covid 19 : La Chine partage son expérience avec la Mauritanie (Ambassadeur)

Lutte contre le Covid 19 : La Chine partage son expérience avec la Mauritanie (Ambassadeur)

Al-akhbar - La Chine est en train de partager avec le Mauritanie son expérience dans la lutte contre le nouveau coronavirus pour permettre aux autorités de Nouakchott de mieux faire face à l’épidémie, a déclaré Zhang Jianguo Ambassadeur de Chine à Nouakchott. A ce jour, la Mauritanie compte deux cas confirmés de convie - 19 importés.

La Chine est « en train de fournir un nombre de documents sur cette épidémie – gestion, dépistage, méthodes de soins, etc.- aux autorités mauritaniennes afin qu’elles puissent étudier l'expérience de la Chine », a indiqué l'ambassadeur dans une interview à Alakhbar à publier prochainement.

Pékin devra également accélérer la construction du bâtiment abritant les consultations relatives aux maladies infectieuses à l’hôpital national de Nouakchott, a informé le diplomate qui note que ce bâtiment, qui est un don du gouvernement chinois, dispose de 50 lits et devra servir de réserve dans le cadre du plan de riposte du gouvernement mauritanien contre le Covid19.

Zhang Jianguo a par ailleurs rappelé qu’«au départ, on craignait que des Chinois contaminés entrent en Mauritanie. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. De toute façon, nous sommes très vigilants auprès de la communauté chinoise afin qu’ils reportent le plus leur date de retour en Mauritanie et, une fois sur place, qu'il respectent les mesures préventives prises par les autorités mauritaniennes en terme d’hygiène, de rassemblement, etc.».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2681

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bleil (H) 20/03/2020 22:50 X

    La RPC a certainement gardé le souvenir d'une Mauritanie qui a introduit la Chine dans le concert des nations, particulièrement en Afrique ... Chairman Mao Zedong a beaucoup apprécié cette attitude du pays et charité bien ordonnée commence avec les amis de toujours !

  • Marathon NDB (H) 20/03/2020 17:42 X

    Merci et mille mercis au Grand PEUPLE de la République Populaire de Chine et à son Gouvernement pour cette disponibilité à son frère et ami le PEUPLE mauritanien !!! Mohamed HAIDARA Dg du marathon International de Nouadhibou