21-03-2020 23:49 - Menaces de paralysie de Mattel

Menaces de paralysie de Mattel

L'Authentique - La question portant sur l’avenir de la Mattel est bien posée ces derniers temps !

Créée en 2000, la première société de téléphonie mobile du pays, qui occupe aujourd’hui le rang de bon dernier dans le marché des télécoms, serait empêtrée dans une situation on ne peut plus inextricable.

Il s’agit d’une équation à deux données : faire face aux protestations de ses 215 employés nationaux qui revendiquent une juste équité de traitement par rapport aux seuls 7 employés Tunisiens d’une part et de l’autre, mettre fin aux pratiques de gestion très peu orthodoxes profitant à un puissant groupe d’individus qui tiennent la société en otage depuis sa création.

La grogne gagne de plus les syndicalistes de la Mattel offusqués du traitement que l’institution réserve aux employés nationaux. Aux dernières, nouvelles, ceux-ci se prépareraient à décréter une grève sans précédent, qui risque d’être préjudiciable à la survie de l’institution qui part de jour à jour à vau-l’eau.

Il s’agit de revoir dans le fond, les règles des textes fondamentaux de l’institution fondées, selon les délégués, sur des principes d’iniquité flagrants : à eux seuls, les sept Tunisiens de la Boîte coutent près de 1/3 des charges de la Mattel soient 30%, contre 70% pour les 215 employés nationaux !

En effet, alors que ces derniers ne disposent que de leurs salaires, les expatriés tunisiens bénéficient, de nombre de privilèges dont de grosses rémunérations mensuelles, un logement et une voiture de fonction, des billets d’avion pour la famille, une assurance maladie, des prises en charges à l’extérieur, des téléphones ouverts…

Au problème de gestion du personnel vient se greffer celui de la gestion financière. En effet, si la Mattel peine à décoller et continue de se débattre dans des difficultés, c’est aussi parce qu’elle est prise en otage par un groupe d’individus.

Il s’agit de puissants réseaux bien installés dans l’institution qui entretiennent depuis toujours de solides relations avec les fournisseurs de la Boite, et qui, par leurs pratiques, continuent d’amasser d’énormes fortunes, au nez et à la barbe de Mattel et par voie de conséquence, de la société mère la Tunisie Télécoms.

Aujourd’hui que la planète entière craint un désastre économique et social consécutif au Coronavirus, il faut nécessairement mettre un terme au laxisme. La Mattel est avertie.

MOM






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4460

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Belphegor (H) 22/03/2020 21:34 X

    @Lass77 Je vois que vous êtes plus prompts à réagir aux commentaires des autres qu'à l'article même, un conseil "Mr le pseudo père de la morale et la vertu": épargnez moi vos invectives de vierge effarouchée aux nerfs à fleur de peau, mon commentaire était assez explicite face aux préjudices commis par les expatriés Tunisiens à Mattel Pourquoi attendre les réactions de x ou y pour monter sur vos grands chevaux ? Je ne cherche ni votre estime, ni a mettre mon nom au sommet de votre "tableau d'honneur" donc arrêtez de vous prendre sur ce site pour ce que vous n'êtes pas pour vous livrer en permanence à des procès d'intention sur la moralité et la franchise de tout celui qui ne s'exprime pas comme vous le voudrez.

  • lass77 (H) 22/03/2020 14:22 X

    @Belphegor@ Ce que vous ne dites jamais, c'est le fait qu'on a laissé à ces maghrebins se comporter en terrain conquis en Mauritanie à cause de nos autorités. Vous avez bien lu les témoignages des employés nationaux à qui on manque de respect et de traitement injuste. Ces tunisiens se fichent des mauritaniens tant que le systeme continue.

  • Belphegor (H) 22/03/2020 08:41 X

    Si les Tunisiens n'ont aucune ambition pour Mattel a part leur servir de laboratoire de malversations qu'ils la cèdent à Orange qui est intéressée depuis 2015.