22-03-2020 13:16 - Boghé : le wali du Brakna explique pourquoi la fermeture des frontières

Boghé : le wali du Brakna explique pourquoi la fermeture des frontières

Les Traces de l'Info - Le Wali du Brakna accompagné du Hakem du département de Boghé et du maire de Boghé Mr Ba Adama Moussa ont tenu une réunion de sensibilisation sur la fermeture des frontières (au Brakna, le point de passage Boghé/Démette) et la sensibilisation sur cette maladie Covid-19 qui fait ravage dans le monde entier.

Le Wali du Brakna a élucidé à la population qu’il s’agit des mesures prises entre les deux Chefs de l’état : Mohamed cheikh ould Ghazouani et son excellence Mr Macky Sall pour lutter contre le coronavirus.

Le wali a ensuite dit aux citoyens présents : « que sans votre rôle déterminant, sans votre aide collective, ces mesures n’iront pas loin. »

Il a exhorté la population à travailler en commun pour la réussite de cette phase de sensibilisation. Et que toutes ses mesures sont faites pour le bien des deux peuples condamnés à vivre ensemble.

Le Wali a aussi expliqué qu’à compter du samedi 21 Mars 2020, le couvre-feu instauré à partir de 20H prend désormais effet à partir de 18heures jusqu’à six heures du matin.

Le maire de Boghé Mr Ba Adama Moussa a demandé au Wali de faciliter la traversée de nombreux mauritaniens qui étaient partis de l’autre rive du Sénégal de revenir chez eux et d’autres sénégalais qui étaient en Mauritanie qui n’étaient pas au courant des dispositions prises pour la fermeture de ces points de passage.

Le médecin chef du centre de santé de Boghé a rappelé à la population les mesures d'hygiènes salutaires pour lutter contre cette pandémie.

Diop Mohamedou Abou dit HBodiel





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1918

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)