22-03-2020 18:30 - Mauritanie: le ministre de la santé regrette l’arrestation des médecins

Mauritanie: le ministre de la santé regrette l’arrestation des médecins

Senalioune - Le ministre mauritanien de la Santé, Nazirou Ould Hamid, a appelé les forces de sécurité à coopérer avec les médecins, les équipes médicales et paramédicales afin d’accomplir leur travail dans les conditions les plus rapides et les plus efficaces, soulignant l’importance du couvre-feu pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus.

Ould Hamid a déclaré qu’il regrettait de savoir que certains médecins avaient été arrêtés alors qu’ils se déplaçaient pour soulager la douleur et l’inquiétude des citoyens malades.

“J’ai parlé avec des responsables de la question, et demain, si Dieu le veut, nous mettrons en place un mécanisme pour éviter ces arrestations, tout en facilitant le travail de nos forces de sécurité, qui travaillent également à appliquer strictement le couvre-feu à l’intérieur du pays, ce qui est indispensable dans cette circonstance”, a-t-il ajouté.

“En tant que premier responsable du secteur de la santé, j’assure toutes les équipes médicales et paramédicales de l’importance de ce qu’elles font, et je leur assure également que le ministère de la Santé ne ménagera aucun effort pour sécuriser et améliorer les conditions dans lesquelles elles travaillent”, a conclu le ministre.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 4
Lus : 9525

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marier01 (F) 27/03/2020 22:34 X

    J’espère que ces médecins ont été libéré !!!! C’est urgent

  • Marrakech (F) 25/03/2020 07:59 X

    Les militaires chargés d'assurer "la sécurité " des citoyens sont de véritables crétins !

  • kalidou gueye (H) 23/03/2020 02:15 X

    Le regime militaire ne connait pas de medecins ni de journaliste encore moins de professionnels ou une personne en etat d urgence. La securite des gens n est pas menacee pour empecher des gens de sortir en cas de besoins ou d urgence. ils doivent juste veiller aux attroupements ou deplacements inutiles. mais aller a la boutique le soir payer le pain pour le diner ou amener un malade aux urgences ils s'en foutent. dans quel pays sommes nous?

  • leguignolm (H) 22/03/2020 18:44 X

    He ! Salamou aleykoum, de grâce, on a besoin des informations pas aux substituions ou intimidations !