22-03-2020 20:16 - Tentative déjouée d’exporter du matériel médical vers le Burkina Faso

Tentative déjouée d’exporter du matériel médical vers le Burkina Faso

Saharamédias - Le procureur de la république de la wilaya du Hodh El Gharbi Ahmed Bamba O. Mouhamedou a déclaré que les services des douanes de la ville d’Aioun ont intercepté et immobilisé un camion qui transportait illégalement des équipements médicaux à destination du Burkina Faso.

Le procureur de la république a écrit sur sa page Facebook que le camion transportait 46 grandes caisses contenant 23.000 tenues de protection apparemment destinées à la prévention contre le coronavirus.

Le procureur de la république s’est étonné que ce camion ait traversé 800 kilomètres sans qu’elle n’ait été vérifiée et a condamné le comportement crapuleux des commerçants en tentant d’exporter illégalement des équipements médicaux recherchés même en France actuellement.

Il a enfin félicité les officiers de la police judiciaire du Hodh El Gharbi pour leur vigilance et leur dévouement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3491

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • injector (H) 23/03/2020 08:16 X

    Le peuple mauritanien et le Président de la République doivent donner une leçon à ces criminels ,tout le ministère de la Santé doit être condamné et balayé Cet acte est un acte barbare ,inhumain,criminel et incivile Pauvres de nous

  • medabdul (H) 22/03/2020 23:29 X

    ces tenues viennent de Nouakchott et ete commandées par le ministère de la sante;a ce nazirou de s'expliquer.....(***)

  • NDIEWO (H) 22/03/2020 21:13 X

    J'espère que l'état agira en conséquence sans tribalisme et sans corruption