23-03-2020 00:22 - Ministère de l’intérieur : les conducteurs enfreignant le couvre-feu seront confinés dans leurs véhicules jusqu’au matin

Ministère de l’intérieur : les conducteurs enfreignant le couvre-feu seront confinés dans leurs véhicules jusqu’au matin

Le ministère de l’intérieur durcit les mesures liées au couvre-feu nocturne, d'après une circulaire publiée à cet effet et consultée par Cridem.

Le ministère de l’intérieur a présenté des félicitations distinguées, dans une lettre en date du dimanche 22 mars courant et relative à la mise en œuvre du dispositif sécuritaire au niveau de la ville de Nouakchott, aux forces sécuritaires chargées de l’application stricte du couvre-feu, louant la qualité et le professionnalisme qui ont présidé à sa mise en œuvre.

Il a toutefois fait remarquer, qu’il y lieu de relever certaines insuffisances d’ordre organisationnel, en particulier :

- La nécessité de mettre en place un dispositif de dissuasion visible dés les premières heures du couvre-feu et même avant,

- Les conducteurs des véhicules enfreignant le couvre-feu devront être confinés dans leurs véhicules jusqu’au matin,

- Aucune négligence ne devra être permise en ce qui concerne les attroupements des citoyens, quelques soient la raison ainsi que la circulation des personnes durant les heures du couvre-feu.

Par La rédaction de Cridem



Commentaires : 2
Lus : 3481

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ahmedabdallah (H) 23/03/2020 19:44 X

    " les conducteurs enfreignant le couvre-feu seront confinés dans leurs véhicules jusqu’au matin" Non mais je rêve ou quoi? Mais ces soi-disant ministres prennent des décisions à la con, sans réfléchir! Comment penser à "verrouiller" une personne dans sa voiture de 18h00 le soir à 06h00 du matin le lendemain? Juste par plaisir cynique et machiavélique de punir! Mais vous êtes des ignorants et vous avez des intentions criminelles, messieurs les décideurs! Savez-vous au moins qu'avec cette mesure punitive idiote, vous risquez de tuer les pauvres citoyens mauritaniens plus que le COVID19? Car en verrouillant les gens dans leurs voitures, vous les privez de se nourrir, de pouvoir aller faire caca et pipi et de les emprisonner dans un environnement dangereusement pollué? Quels crétins ces gouvernants! Sachez que le CORONAVIRUS n'a jamais respecté le couvre-feu de 18H00 à 06H00!

  • clean clean (H) 23/03/2020 11:40 X

    Des mesures plus militaires que sanitaires. L'arbre qui cache la forêt. Mieux les rafles et attroupements de policiers sont un vecteur de propagation du corona. Laisse le ministre de la santé etre en première ligne