23-03-2020 21:00 - Couvre-feu: Le Ministre de l'intérieur durcit le ton

Couvre-feu: Le Ministre de l'intérieur durcit le ton

Le Calame - Dans une note adressée à tous les hauts responsables sécuritaires du pays (DGSN, chefs d'état-majors de la garde et de la gendarmerie nationale et le DG du Groupement général de la sécurité routière), le ministre de l'intérieur et de la décentralisation, Mohamed Salem Ould Merzoug a demandé de pallier sans délai à certains dysfonctionnements d'ordre organisationnel liés à la mise en œuvre du couvre-feu que son département a décidé d'instaurer sur l'ensemble du territoire national depuis le samedi 21 mars 2020 pour éviter la propagation du coronavirus.

Parmi les mesures proposées par la note du MID, il y a celle de confiner les contrevenants dans leurs voitures jusqu'au matin et de faire preuve de toute la rigueur nécessaire par rapport aux attroupements qui ne doivent être permis pour n'importe quelle raison.

Le ministre de l'intérieur et de la décentralisation a félicité les forces nationales de défense et de sécurité pour leur grand professionnalisme et leur esprit de sacrifice pour la mise en œuvre du dispositif qui permettra de prémunir le pays de la propagation du coronavirus.

Officiellement, la Mauritanie n'a enregistré que deux cas qui ont été rapidement pris en charge. Selon les autorités sanitaires, les deux malades étrangers sont guéris et devraient incessamment être renvoyés chez eux.

Selon ces mêmes sources, près de 400 personnes sont soumises au confinement dans des hôtels de Nouakchott, de Nouadhibou et de Rosso dans l'attente de passer 14 jours qui est la période d'incubation du virus avant d'être examinés et renvoyés chez eux pour ceux dont les tests sont négatifs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2217

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)