23-03-2020 23:08 - Même en période d’épidémie, on "play politik"…/Par Samba Thiam

Même en période d’épidémie, on

Samba Thiam - Manœuvres en cours visant à spolier les associations culturelles –Sooninke, Wolof, Pulaar- de leur terrain, acquis depuis des décennies, destiné à abriter l’Institut des langues nationales.

En effet, selon l’ex directeur de l’institut qui s’est rendu sur place, au vu des plaques trouvées sur les lieux, ce terrain est entrain d’être affecté en partie à un ministère mauritanien, en partie au siège local de l’Union Africaine que Nouakchott prévoit d’abriter. Que faut-il en penser sinon que les tenants du Système n’ont pas renoncé à leur plan général ...

Parce que de plus en plus de forces patriotiques, de tous bords, réclament le retour des langues nationales dans le système éducatif, on se dépêche, pour noyer la revendication en douce, de prendre cette mesure chauvine…

Ces tenants du Système n’hésitent pas à tenter de faire passer leur projet chauvin pendant cette période dramatique de Corona-virus- où règne une quasi-panique, où chacun demeure habité par des soucis de santé ou de survie ; machiavelique !

Nous devons, tous ensemble, à la fois dénoncer, avec vigueur et partout, ces intentions maléfiques et nous y opposer de toutes nos forces.

Rester vigilant, en tout temps, est de rigueur, car ces tenants du Système ne renoncent pas …

L' unité nationale a pour socle le respect de la diversite qui, elle même, suppose la reconnaissance de l'autre dans son identité et dans son altérité.

Samba Thiam





"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : Samba Thiam
Commentaires : 2
Lus : 1731

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ngaari aalam (H) 24/03/2020 01:32 X

    @medabdul , Y a pas plus urgent que nos langues. Sans nos langues nous on n existe pas, Si nos langues doivent disparaitre que le cronavirus nous emporte maintenant.

  • medabdul (H) 23/03/2020 23:41 X

    samba thiam laisse nous ses problèmes de langues y'a plus urgent que cela.