25-03-2020 20:00 - Communiqué de presse | Rassemblement National pour la Réforme et le développement

Communiqué de presse | Rassemblement National pour la Réforme et le développement

Tawassoul - Le président du parti Tawassoul, Dr Mouhamed Mahmoud Ould Seyidi, a reçu un appel téléphonique de la part du président Mouhamed Cheikh El Gazwany. L’entretien téléphonique a eu lieu dans la soirée de ce mardi 24 Mars 2020, dans le cadre des mesures préventives prise par le gouvernement pour riposter contre la pandémie du nouveau coronavirus.

Au cours de cet appel, les deux hommes ont passé en revue et en détail l’ensemble des mesures susmentionnées. Ils s’accordent à dire que le concours de chaque citoyen et de toutes les forces vives est nécessaire dans le cadre de la prévention et de la protection des populations.

Le président a également sollicité les propositions et idées du parti Tawassoul sur les solutions les plus efficientes pour faire face à cette épidémie. Soulignant que la situation nécessite la solidarité et l’unité de tous pour relever le défit.

A son tour, le président du parti Dr Mouhamed Ould Séyidy a magnifié le geste, avant d’exprimer l’engagement du parti pour participer à l’effort national déployé par le gouvernement.

Cet engagement se matérialise par l’intégration précoce du parti dans le soutien et le complément des efforts officiels.

A travers une cellule de crise mise en place pour encadrer et orienter les activités des militants et militantes du parti, notamment la sensibilisation et la mobilisation des citoyens sur les mesures préventives contre la pandémie. Mais également le soutien des personnes à faibles revenus, les victimes de la marginalisation et des victimes des effets des mesures instaurées par le gouvernement.

En plus, il a présenté plusieurs propositions dans différents domaines : économique, social et administratif. Il a enfin demandé au président d’apporter une solution à la situation des étudiants bloqués dans des pays frères, et celle de l’ensemble des mauritaniens qui souhaitent revenir dans leur pays.

Le président s’est dit favorable à cette demande.

Le 24 Mars 2020.

Secrétariat national à la communication et à l’information.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Tawassoul
Commentaires : 0
Lus : 783

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)