25-03-2020 21:00 - Déclaration: Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie CGTM

Déclaration: Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie CGTM

CGTM - La Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM) a été saisie officiellement ce jour mardi 24 mars 2020 par Son Excellence Monsieur le Président de la République qui a bien voulu partager avec nous les préoccupations nationales de notre pays face à la pandémie du Coronavirus qui sévit actuellement dans le monde entier.

Il a voulu par la même occasion nous informer des mesures concrètes déjà prises par son gouvernement pour y faire face avec une anticipation précoce par rapport au développement de la pandémie.

Nous avons apprécié positivement cette initiative prise envers les forces vives de la Nation et lui avons assuré de notre soutien, en tant que force sociale, en ces heures difficiles, de notre engagement à œuvrer pour une large prise de conscience des travailleurs sur cette pandémie et sur les différentes mesures prises par le gouvernement pour la vaincre.

Nous estimons à cet effet, qu’il est urgent de décréter un confinement national pour endiguer la propagation du virus entre les Wilayas de notre pays et pour faire observer la mise en quarantaine des populations.

Nous avons sollicité, dans ce cadre, la mise en place des mesures d’accompagnement en faveur des couches les plus démunies à travers un programme d’urgence d’assistance en denrées de première nécessité durant cette période, en vue d’atténuer les effets collatéraux des mesures et de leurs conséquences sur les travailleurs et les populations.

La CGTM lance un appel vibrant aux travailleurs et travailleuses de notre pays, à se mobiliser pour assurer une prise de conscience nationale sur la gravité de cette maladie, et pour le respect et l’application des consignes sanitaires édictées par les autorités spécialisées, afin de préserver notre peuple de ce fléau mondial.

La CGTM recommande un élan national de solidarité pour renforcer la cohésion et l’unité entre toutes les couches de notre peuple, à travers des interventions de proximité en faveur des nécessiteux dans leur prise en charge alimentaire.

Nouakchott, le 24 mars 2020.

Le Comité exécutif de la CGTM



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CGTM
Commentaires : 0
Lus : 4331

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)