25-03-2020 17:45 - Coronavirus : Donald Trump prévient qu’un confinement prolongé pourrait « détruire » le pays

Coronavirus : Donald Trump prévient qu’un confinement prolongé pourrait « détruire » le pays

20minutes - Les mesures de confinement mises en place aux Etats-Unis doivent durer jusqu’au début de la semaine prochaine

Un confinement prolongé aux Etats-Unis, qui a plongé l’économie dans la crise, pourrait « détruire » le pays, a mis en garde Donald Trump, ce mardi, ajoutant qu’il « adorerait » lever les restrictions contre le coronavirus d’ici le 12 avril, pour Pâques.

« On peut détruire un pays en le fermant de cette façon », a-t-il expliqué sur Fox News, estimant qu’une « grave récession » pourrait faire plus de victimes que le coronavirus. « On perd des milliers et des milliers de personnes chaque année à cause de la grippe, et on ne met pas le pays à l’arrêt », a affirmé Donald Trump.

« Il faut retourner au travail, beaucoup plus tôt que les gens ne le pensent »

La grippe fait environ 37.000 morts en moyenne chaque année aux Etats-Unis. Le coronavirus a entraîné la mort de 600 personnes, avec près de 50.000 cas officiellement déclarés, selon le comptage de l’université John Hopkins. « On peut perdre un certain nombre de personnes à cause de la grippe.

Mais on risque de perdre plus de personnes en plongeant le pays dans une récession grave ou une dépression », a-t-il dit, évoquant la possibilité de « milliers de suicides ». « Il faut retourner au travail, beaucoup plus tôt que les gens ne le pensent », a-t-il ajouté.

« Les gens peuvent retourner travailler et ils peuvent aussi faire preuve de bon sens » en pratiquant la distanciation sociale et en suivant les conseils sanitaires, a-t-il expliqué.

Les mesures de confinement recommandées par le gouvernement, qui doivent durer jusqu’au début de la semaine prochaine, seront alors réévaluées, a assuré Donald Trump.

« Nous allons rouvrir assez rapidement », a dit le président des Etats-Unis sur la chaîne Fox News, estimant toutefois que les restrictions dureraient certainement « un peu plus longtemps » que les 15 jours initialement annoncés. « J’adorerais rouvrir » le pays « d’ici Pâques », a-t-il ajouté.

20 Minutes avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1377

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)