25-03-2020 16:16 - Coronavirus : la BADEA alloue une enveloppe de 100 millions de dollars USD pour aider l’Afrique subsaharienne

Coronavirus : la BADEA alloue une enveloppe de 100 millions de dollars USD pour aider l’Afrique subsaharienne

Financial Afrik - La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), suit avec beaucoup d’attention, la propagation du Coronavirus COVID-19 à l’échelle mondiale et les risques potentiels sur le continent africain.

Tenant compte de la gravité de la situation, le Conseil d’Administration de la BADEA a décidé – comme première étape – d’allouer une enveloppe de 100 millions de dollars américains pour soutenir les efforts des pays de l’Afrique subsaharienne afin de prévenir et/ou minimiser la propagation de la pandémie.

« La BADEA est soucieuse comme elle l’a toujours été d’apporter des réponses rapides et efficaces aux priorités des pays bénéficiaires de son assistance », a déclaré Sidi Ould Tah, Directeur général de la BADEA.

Et d’ajouter : « Consciente de la taille du défi à relever, la BADEA sera fidèle à son approche qui privilégie le partenariat. Elle s’engage à conjuguer ses efforts avec les autorités des pays bénéficiaires, les partenaires de développement de l’Afrique et les acteurs locaux ».

Pour rappel, la BADEA est une institution financière internationale de développement dont l’objectif est de contribuer au financement du développement des pays d’Afrique subsaharienne concrétisant ainsi la solidarité arabo-africaine. Elle a commencé ses opérations en mars 1975.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 926

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)