26-03-2020 00:00 - Mauritanie: le député Ould Begnoug demande de l’aide pour les riverains des zones proches du Sénégal

Mauritanie: le député Ould Begnoug demande de l’aide pour les riverains des zones proches du Sénégal

Senalioune - Le député de la circonscription de Kaédi, Babe Ould Begnoug, a appelé les autorités à ouvrir des magasins d’espoir, dans les zones proches de la frontière sénégalaise, notamment dans les municipalités de Toufnde Siba et de Tokomaji dans la wilaya de Kaedi.

Dans un communiqué, Ould Begnoug a déclaré que les habitants de ces deux localités dépendent dans leur vie quotidienne dans une large mesure de ce qu’ils apportent des zones frontalières sénégalaises et compte tenu de la fermeture des frontières, ils souffrirons plus davantage.

“De ce point de vue, j’appelle les autorités à répondre à tous les besoins des habitants du fleuve Sénégal, en ouvrant des magasins d’espoir et en leur permettant de bénéficier des programmes que le gouvernement doit mettre en œuvre à la suite de la fermeture des frontières” Déclare t’il.

Rappelons que l’accès à des ressources diverses et à des terroirs complémentaires suppose une grande mobilité géographique. Une partie de la population effectue des déplacements pour s’accommoder aux besoins nécessaires.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 0
Lus : 1853

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)