25-03-2020 19:00 - Le Covid-19 a fait 3 434 morts en Espagne, un bilan plus lourd qu’en Chine

Le Covid-19 a fait 3 434 morts en Espagne, un bilan plus lourd qu’en Chine

Ouest-France - Le bilan de l’épidémie de coronavirus en Espagne a dépassé ce mercredi celui de la Chine. L’Italie reste le pays dans le monde où le Covid-19 a fait le plus de morts.

Le nombre de morts en Espagne dus à la pandémie de Covid-19 a dépassé mercredi celui de la Chine continentale avec 3 434 morts, selon les chiffres publiés par les autorités.

En une journée, 738 personnes sont mortes en Espagne, une très forte accélération par rapport aux 514 morts recensés entre lundi et mardi. Seule l’Italie compte désormais plus de décès dus au coronavirus dans le monde.La Chine, où est apparu le virus, a dénombré jusqu’ici 3 281 morts.

L’Espagne, où le nombre de cas confirmés a encore progressé d’environ 20 % à 47 610, est soumis depuis le 14 mars à un confinement général qui doit être prolongé jusqu’au 11 avril.

Pas de mesures plus drastiques

Le gouvernement, qui a averti le pays que cette semaine serait « difficile » et espère atteindre bientôt le pic de l’épidémie, s’est refusé jusqu’ici à prendre des mesures plus drastiques comme un arrêt de toute activité économique non essentielle comme l’a fait l’Italie.

La région de Madrid reste la plus touchée avec plus de la moitié des morts du pays (1 825 morts, 290 de plus que mardi), et plus de 14 500 cas.

Face à la saturation des hôpitaux, les autorités madrilènes ont monté à la hâte un hôpital de campagne dans les grands halls de la foire commerciale qui pourra compter à terme 5 500 lits. Elles ont aussi installé une morgue dans la patinoire d’un centre commercial de la ville.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Ouest-France
Commentaires : 0
Lus : 756

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)