26-03-2020 10:03 - Un nouveau cas du coronavirus détecté en Mauritanie

Un nouveau cas du coronavirus détecté en Mauritanie

AMI - Le ministre de la Santé, Dr Mohamed Nedhirou Ould Hamed a annoncé, jeudi qu'un troisième cas du coronavirus a été détecté dans le pays. Il ajouté qu'il s'agit d'un mauritanien de 74 ans, revenu de France par le vol d'Air France AF751 du 15 mars dernier.

Il a affirmé que toutes les mesures d'isolement et de prise en charge du malade mais aussi de recherche et de confinement des personnes contactées ont été prises.

Le ministre a lancé un appel à toutes les personnes venues récemment de l'extérieur d'observer les mesures strictes d'auto-confinement et de se faire manifester en cas de survenue d'une fièvre, d'un rhume ou d'une fatigue générale.

Il a aussi appelé l'ensemble de la population d'être vigilante, de respecter les mesures de prévention en restant chez soi et de participer à la diffusion de cet appel.

Le ministre a enfin profité de l'occasion pour remercier et féliciter l'équipe de santé qui a accueilli et diagnostiqué précocement ce cas.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 11020

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Marier01 (F) 27/03/2020 22:12 X

    A vous tous si vous pouvez m’entendre, il vous faut non seulement respecter les mesures de recommandations de vos hommes politiques et MR Le Ministre de la Santé, mais aussi tirer l’expérience de vos Pays voisins d’Europe, c’est à dire prendre cette propagation très au sérieux et éviter aussi tous vos lieux de cultes et porter un masque

  • samba el bakar (H) 27/03/2020 07:54 X

    Tout est critiquable dans le domaine politique (action et inaction).En ce moment difficile j'exhorte les commentateurs à être plus positifs et d'aider plus à la sensibilisation plutôt que de dénigrer.Faisons confiance aux sources officielles pour éviter la diffusion de fake news qui prolifèraient déjà au Pays de "Chidhary".L'heure est grave mais avec le retour vers le SEIGNEUR nous nous en sortirons si nous sommes disciplinés.Allah yiaoun.

  • DocteurM (H) 26/03/2020 14:06 X

    Mes chers compatriotes, soyez sûrs qu'en compagnie de ce ministre à la place qu'il faut, tous les soignants du pays sont au front avec un seul souci votre bien être, mais cela passe par notre TOTALE UNITÉ dans l'épreuve. Le président de la République en Général de front de combat, par ses interventions toutes appropriées et d'une haute valeur, a montré la volonté des pouvoirs publics à assister pleinement notre population. Il vous reste maintenant à être attentifs à écouter et appliquer les consignes qui sont données largement à travers tous les canaux de communication. Qu'Allah nous assiste et veille sur notre cher pays.

  • sambinho (H) 26/03/2020 11:44 X

    Lever l'équivoque! était il confiné ou non? Ce qui interesse le peuple c'est pas de l'etat prendra ses charge non.Mais plutot l'assurance. Aussi il est important de savoir dans quel localité il vivait s'il n'était pas en isolement . La prochaine étae que le gouvernement devrait appliqué c'est isolement par bloc des quartiers voire meme des villes .

  • mdmdlemine (H) 26/03/2020 10:36 X

    Il est donc entré 24h avant la fermeture de l'espace aérien, puisque L’aéroport Oumtounsy avait reçu les tous derniers vols avant sa fermeture le mardi 17 mars courant. Ce n'est pas la faute des autorités puisque plusieurs dizanies d'autres potentiels contaminés allaient atterir les jours suivants si l'aéroport n'avait pas été fermé