28-03-2020 21:00 - Kaédi, Touldé : l'identification des personnes en contact avec celle testée positive au COVID-19 continue (Wali)

Kaédi, Touldé : l'identification des personnes en contact avec celle testée positive au COVID-19 continue (Wali)

AMI - Le wali du Gorgol, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall a assuré dans une déclaration faite au bureau de l’AMI dans la wilaya du Gorgol que les autorités administratives, sécuritaires et sanitaires de la wilaya ont pris les mesures nécessaires de prévention avant et après l’apparition du premier cas positif du Covid-19 dans la capitale de la wilaya.

Il a ajouté qu’après la suspicion du cas du citoyen, un prélèvement de son sang a été acheminé par une ambulance répondant aux normes de sécurité en la matière à Nouakchott pour analyse et qu’après confirmation de sa contamination, lui et tous les membres de sa famille, ont été mis en quarantaine.

Le wali a souligné qu’une enquête a été déclenchée aussitôt pour identifier les personnes qui ont été en contact avec ce malade pour les mettre, eux aussi, en quarantaine afin de préserver la santé des citoyens et des résidents dans la wilaya.

Il a précisé que dans ce cadre 15 personnes sont placées actuellement en quarantaine dans un hôtel de la ville et qu’au même moment les forces de sécurité encerclent toujours le quartier Touldé où résidait le contaminé à la recherche des personnes qui ont pu être en contact avec ce dernier.

De son côté, le directeur régional de l’action sanitaire, Dr Mohamed Mahmoud Ould Hamad, a indiqué que les autorités sanitaires à Kaédi ont rapidement pris en charge le cas suspect avant de l’isoler, lui et sa famille après la confirmation de sa contamination.

Il a exhorté les citoyens et les résidents à la prudence et au respect des mesures de prévention visant à empêcher la propagation de cette pandémie dans notre pays.

Il a enfin souligné qu’une mission médicale est arrivée à Kaédi pour le suivi des mesures de mise en quarantaine et pour approvisionner les hôpitaux et les centres de santé d’équipements de protection du personnel médical.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2408

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • CLNMYN (H) 28/03/2020 21:04 X

    Bravo docteur,l’état doit prendre des bonnes mesures , la police , le gsrr , la garde nationale les ou wali font pas leur bulot, ni a Nouakchott ni dans l’intérieur du pays. les GENS continuent a circuler après 18 heure vous saviez pour !!! C’est simple ceux qui sont appelé a instaure l’ordre sont su les carrefours les plus rentables (20 OU 200 MRU POUR PASSE ) les petite rues sont pas concerne. Ceci ce n’est pas une information nouvelle pour le président ni pour ces ministres, car ils le savaient avant qu’il soit président ou ministre les forces d’ordre ils sont tous corrompue et irresponsable. Arrêtez de rêve regardez par fenêtre ou la terrasse