01-04-2020 22:30 - Compenser l'arrêt des cours par les grandes vacances dans l'ordre du "possible" (Sidi Ould Salem)

Compenser l'arrêt des cours par les grandes vacances dans l'ordre du

Al-akhbar - Il est possible si nécessaire, de compenser trois mois d'arrêt des études par ceux des grandes vacances, a affirmé le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Sidi Ould Salem.

On ne peut parler actuellement d’année blanche, puisque la fin de cette pandémie n'est pas encore connue, a-t-il ajouté, au cours de la conférence de presse sanctionnant les résultats du Conseil des ministres tenu quelques heures auparavant.

Une année blanche est un désastre financier pour l'État, pour les générations et pour le développement de la société en général, a-t-il dit.

Il a réitéré l’option d’alternative précitée consistant à dispenser les cours pendant les vacances estivales pour rattraper la fermeture des écoles consécutive à la propagation du Coronavirus.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4096

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • palabre (H) 02/04/2020 07:53 X

    la question d'année blanche ne doit se poser puisque on a passé les deux trimestres essentiels dans une année scolaire. le dernier trimestre est récupérable dans tout les cas.