02-04-2020 07:45 - Une année blanche sera une catastrophe financière pour l’Etat et une perte pour la jeune génération (Ministre)

Une année blanche sera une catastrophe financière pour l’Etat et une perte pour la jeune génération (Ministre)

Tawary - Lors du traditionnel point de presse tenu, ce mercredi 1er avril 2020, pour commenter les sanctionnant les résultats des travaux du Conseil extraordinaire des ministres, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’Information et de la Communication, porte-parole officiel du gouvernement, Dr Sidi Ould Salem a répondu à question de savoir si l’année scolaire en cours sera une année blanche.

Le ministre a dit qu’il n’est pas possible en ce moment de le déterminer dans la mesure où l’on ne connait pas encore quand est-ce que le fléau prendra fin.

"Une année blanche constituera une catastrophe financière pour l’Etat, une perte pour la jeune génération et un retard pour toute l’action éducative dans le pays", a-t-il précisé.

Et toujours dans sa réponse, Ould Salem a signifié qu’un retard de trois mois pourrait, au besoin, être compensé par un enseignement durant les mois de vacances, ajoutant qu’il est encore tôt pour aborder cette question.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3629

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • chos (H) 02/04/2020 09:33 X

    J'ai proposé àu Président Ghazouany pour le 1er Juillet un systéme éducatif qui a fait ses preuves en performances réducteur des 3/4 des cursus et porteur aux Régions de 120 milliards d'UM/an et santé. Nos conseillers et Ministres semblent n'avoir d'intérêt que pour la fuite en avant dans la destruction de 95% de l'avenir de nos jeunes dans la poursuite de la routine. Excellence SVP lisez vos courriers. cheikhany_ouldsidina@yagoo.fr .

  • palabre (H) 02/04/2020 08:19 X

    la question d'une année blanche ne doit pas se poser puisque on a passé les deux trimestres essentiels dans une année scolaire.je pense le reste de l'année est récupérable dans tout les cas.