14-04-2020 22:30 - La police mauritanienne arrête des égyptiennes pour propagande du christianisme

La police mauritanienne arrête des égyptiennes pour propagande du christianisme

Al-akhbar - La police mauritanienne a arrêté dans la moughataa de Tevragh Zeina relevant de Nouakchott-Ouest, des égyptiennes accusées de diffuser le christianisme dans les rangs des habitants.

Les égyptiennes avaient été interpelées pendant leur prédication dans l’un des quartiers de Tevragh Zeina, indique-t-on. Des habitants avaient alerté la police de leur présence dans le quartier et de s’adonner au prosélytisme.

L’imam d’une mosquée a confirmé également leur prêche du christianisme, affirmant avoir appris par le passé leur activisme dans d’autres quartiers de Nouakchott avant de les voir s’activer à Tévragh-Zeina.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4727

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lass77 (H) 15/04/2020 15:40 X

    On t-elles leurs cartes de Séjour ? J'en doute fort. Puisqu'elles sont arabes certainement des coptes et par chauvinisme nos autorités complexées laissent entrer n'importe quel arabe s'installer dans le pays et se livrer à des activités non conformes aux lois du pays. C'est le prix à payer si l'aveuglement sur ce point se perpétue dans le pays.

  • leguignolm (H) 15/04/2020 13:52 X

    Moi, il n'y a pas un chemin que je n'avais pas emprienter pour rencontrer aux genres mais pour les voir et écouter s'ils ont quelque chose d'especiale de ce que j'ai qui ne va pas se limiter d'aller user les nappes de nos lieux cultes soi_disant la recompasse, on aura dans la vie future ou ailleurs dont jusqu'à présent, je n'ai pas vu quelqu'un est venu de là bas dire qu'il ya ceci et cela.

  • Terrier (H) 15/04/2020 09:13 X

    Il faut les cuisiner à la façon police Égyptienne....des lors elles ne manifestent plus dans rues du Caire ...

  • patriote1978 (H) 15/04/2020 09:04 X

    Si c'étaient des africaines du sud du Sahara , elles ne pouvaient même pas un pas sans que la police , la presse ne parle de prosélytisme chrétien mais comme elles sont arabes , elles peuvent faire leur propagande en toute quiétude , jusqu'au jour où on se rend compte que ce sont des arabes non musulmanes. C'est à se demander on est dans quel pays ? Un pays aveuglé par son arabité , malade de sa santé et de sa justice , incapable par sa justice , à genoux par son système éducatif ...

  • sahelien (H) 15/04/2020 08:33 X

    les musulamans sont vraiment "comiques" parfois.... eux peuvent aller dans les terres etrangeres et convertir des populations, mais des que quelqu'un fait la meme chose chez eux, c'est le grand scandale....... jolie double language d'intolerance...... laissez-les convertir ceux qui sont ouvert a ca.... dieu veille