25-04-2020 12:02 - Rosso : arrestation de 10 commerçants pour spéculation

Rosso : arrestation de 10 commerçants pour spéculation

Tawary - D’après des sources de la ville de Rosso, les services de la police ont interpellé un groupe de dix commerçants pour avoir vendu le kilogramme de pommes de terre à 400 um soit 40 MRU vendredi 24 avril, dans le grand marché de la ville.

Les interpellés ont affirmé n’avoir pas eu des idées sur les prix fixés par le département du commerce, rapportent les sources.

Le hakem de la Moughataa en compagnie du délégué du ministère du commerce et du commissaire de police ont effectué une descente sur le marché après avoir reçu des des plaintes relatives à la spéculation dans les marchés de la ville.

A en croire que les autorités administratives de la wilaya avaient mis en place depuis quelques jours des commissions chargées du contrôle des prix des produits alimentaires sur les marchés.

Toutes les secteurs administratifs, sécuritaires et de la société civile y sont représentés, dit-on.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2654

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 25/04/2020 18:36 X

    Pourquoi uniquement à Rosso, c'est pire au Guidimakha. On a l'impression que ce sont les commerçants qui gouvernent la Mauritanie.

  • kommen2 (H) 25/04/2020 14:42 X

    Bien fait pour les contrevenants.A Selibaby les prix sont depassent le mot élevé pur mais c'est le dernier souci des autorités.Et pourtant avec cette pandemie la population oeuvrant dans l'informel pour survivre sont presque des morts vivants;et ils seront d'avantage avec ce mois de ramadan.