25-04-2020 20:00 - Un ressortissant français arrêté pour viol de mineures

Un ressortissant français arrêté pour viol de mineures

Saharamédias - La police mauritanienne a interpelé vendredi un citoyen français dans le cadre d’une affaire de viol de 3 mineures au cours des derniers jours à Nouakchott selon des informations obtenues par Sahara Medias auprès de sources policières.

Selon ces sources l’enquête menée par l’officière Hindou mint Mohamed Lagdaf a commencé depuis quelques jours avec la participation du commissariat spécial pour mineurs à Nouakchott ouest. Les enquêteurs ont recouru à des caméras de surveillance, aux témoignages des victimes et de témoins oculaires.

L’âge des victimes varie entre 2 et 6 ans et la plus âgé d’entre elles ont décrit le violeur de couleur blanche, parlant le dialogue des feuilletons et se déplaçant à bord d’un véhicule tout terrain.

Les enquêtes révèlent que le criminel avait pris l’habitude de se rendre dans les lieux où se trouvent des gardiens des places publiques et les immeubles, distribuer des sucreries aux enfants, choisi sa victime une fois que les enfants lui font confiance.

Une fois son forfait accompli il se débarrasse de sa victime en la jetant près de la voie.

Les enquêteurs, lors de leurs investigations, ont découvert l’existence d’une caméra installée par un commerce près d’un espace où l’une des victimes avait été enlevée.

Ils ont pu relever le numéro d’immatriculation du véhicule, découvert plus tard en stationnement devant l’appartement de l’accusé.

Celui-ci a reconnu avoir été l’auteur des trois viols de mineurs, ajoutant qu’il avait envisagé chaque jour de se suicider pressé par les remords pour la gravité de ses faits.

L’accusé est de nationalité française, né à Nice en 1981, marié à une jeune fille de 16 ans.

Il était arrivé en Mauritanie il y a quelques années, s’est converti à l’Islam, a fréquenté les Mahadra, avant de devenir prédicateur et Imam.

Les crimes de viols se sont particulièrement multipliés ces dernières années en Mauritanie, suivis parfois de meurtre odieux, et plusieurs voix se sont élevées pour demander un renforcement de la législation répressive de ce crime.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3754

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Marrakech (F) 26/04/2020 10:34 X

    Les pédophiles sont, par définition, des violeurs car aucune des jeunes victimes n'est vraiment consentante.

  • Chenguitien 2019 (H) 25/04/2020 22:51 X

    He Fennec, cest quoi le rapport de ce que tu as écris avec l'article sur ce pédophile violeur? Tes fautes de frappe ne sont pas seulement sur ton clavier mais dans ton cerveau surtout

  • Fennec (H) 25/04/2020 21:10 X

    Desole pour mes fautes de frappe. Je suis juste trop ecoeure

  • Fennec (H) 25/04/2020 21:07 X

    Toi l auteur cet article, combien tu as ete paye pour toute cette publicite. Ou c est parce qu elle Mint mohamed laghdaf n'est pas une kane, ba, diallo ou messoud. Quand est ce ça va s arreter? General messgharou envoie son fils pour etre officier de l armee, le chef d etat major de l armee envoie son fils a celui de la garde pour etre officier de la garde, le chef d etat major particulier du president envoie son fils a un autre chef d etat major pour l envoyer dans une grande école a l etranger pour revenir officier. Le neveu de ghazwani devient officier alleuirs. Vraiment incroyable. Tout le monde digere sans dire un mot

  • Matamou (H) 25/04/2020 20:30 X

    Le moment est pandémique en tout. Il est aussi pathologique. Le déconfinement de basses pulsions fait écho au confinement des corps. Il va bien falloir dépasser l’ultra prophylaxie d’une gouvernance sanitaire et restaurer les codes. Appliquer le Code dans toute sa rigueur. Pour que les fragiles équilibres sociaux ne partent en vrille.