28-04-2020 13:12 - Couvre-feu : les méthodes de la police fâchent des députés qui se plaignent de mauvais traitements

Couvre-feu : les méthodes de la police fâchent des députés qui se plaignent de mauvais traitements

Mourassiloun - Des députés de l’Union Pour la République (UPR) au pouvoir ont fait part le lundi 27 avril courant au cours d’une réunion tenue au siège de l'Assemblée nationale, de leur mécontentement quant aux tracasseries subies de la part des forces de sécurité pendant les heures du couvre-feu nocturne, a révélé une source privée.

Les parlementaires évoquent des immobilisations répétées de leurs véhicules à leur sortie et leur information qu’ils ne sont pas exceptés de consignes relatives au couvre-feu.

Il est censé que notre déplacement pendant les heures du couvre-feu nocturne est dicté par la nécessité d’exercer notre devoir, ont-ils dit, ajoute la source précitée.

La réunion organisée par les députés de l’UPR a abordé, selon la même source, comme sujet discuté en marge de leurs retrouvailles, la question de la commission d’enquête parlementaire.

Certains députés ont mis en exergue à ce propos la nécessité de laisser la commission mener en toute liberté son travail et d’éviter d’exercer sur elle des pressions.

Par Mourassiloun,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3270

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Salem Vall (H) 29/04/2020 09:00 X

    Ces irresponsables doivent être frappés par les forces de l'ordre. Au lieu de montrer l'exemple, ils passent leur nuit à raser les murs comme les voyous. Que font-ils dehors alors qu'ils peuvent faire 'du télétravail s'ils en ont. Bien que tout le monde en doute

  • duroowo (H) 28/04/2020 16:20 X

    Only in Mauritania seullement en Mauritanie que vous votez une loie et vous les deputes de rien vous demandez que la loie soit appliquer aux autres. Je pensais que vous devez venir ici et dire aux policiers de n'est pas fatiguer et faire du mauvais aux paisible citoyens mais non toujours ce vous les vos rien deputes s'il y'a augmentation des salaires c'est seullement les deputes toute bonne chose est pour vous et les pauvres qui vous ont envoyer la bas? ce Monsieur devait et doit signer son suicide politique si amais les mauritaniens se soucier d'eux meme.

  • Fennec (H) 28/04/2020 15:14 X

    Vos déplacements nocturnes sont liés à vos fonctions? N'importe quoi. Même en temps normal, vous ne foutez rien de bon. Vous dormez ou ne venez même pas aux sessions. Tout juste pour empocher le salaire et les primes.

  • Larhas (H) 28/04/2020 14:40 X

    Au Mali le Covid 19 a été propagé par les députés. Les fonctions qui sont exercées le soir tout le monde les connait et surtout la police.

  • Omzo Lo (H) 28/04/2020 13:31 X

    Il est censé que notre déplacement pendant les heures du couvre-feu nocturne est dicté par la nécessité d’exercer notre devoir, ont-ils dit, N'oubliez pas qu'on est au mois béni de ramadan. Vous faites quoi pour vos administrés pendant la journée? Et les pauvres qu'on maltraite pendant ce couvre feu, vous ne défendez jamais leurs causes. Bon ramadan, restez chez vous wtov

  • injector (H) 28/04/2020 13:26 X

    Ou vont ils ,qu'est qu 'ils ont à raconter,ou bien ils vont fouiller chez qui encore pour raconter quoi,mes chers députés aller dormir en paix avec votre famille et laisser les jupons

  • netali (H) 28/04/2020 13:22 X

    qu est ce que des deputes font dehors a des heures tardives. ce que vous n avez pas pu faire toute la journèe c est a 21h que vous le faites craignez Allah