29-04-2020 12:58 - Le ministère de la santé annonce un nouveau cas du coronavirus

Le ministère de la santé annonce un nouveau cas du coronavirus

AMI - Le directeur de la santé publique au ministère de la santé, Dr Sidi Ould Zehaf a annoncé mercredi matin la détection d’un nouveau cas du coronavirus dans le pays.

Il s’agit d’une étrangère âgée de 68 ans. Le directeur général a ajouté qu’après confirmation du test positif de la femme, celle-ci a été transférée au centre d’isolement où elle reçoit les soins nécessaires, précisant que le ministère a engagé une opération de recherche des personnes qui ont eu des contacts avec la malade en vue de les soumettre aux tests et de prendre les mesures qui s’imposent en ce qui les concerne.

Il a rassuré tous les citoyens mauritaniens en affirmant que le gouvernement s’emploie à renforcer le contrôle épidémiologique dans toutes les formations sanitaires, les villes et les villages.

Il a appelé les populations à respecter les instructions relatives aux mesures de prévention : la distanciation sociale, le lavage régulier des mains au savon et d’informer immédiatement les services compétents de tout cas de fièvre accompagnée de toux sur le numéro de téléphone vert 1155 ou par le biais du centre sanitaire le plus proche.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 10906

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Fennec (H) 29/04/2020 19:09 X

    Nous avons tous peur. Nos frontières sont poreuses et surveillées par des policiers corrompus...D'ailleurs même la nouvelle génération de gendarmes est aussi corrompue que les policiers. La semaine dernière j'ai suivi un transaction incroyable en présence de deux policiers du commissariat des stups: Dans zone Sebkha, pas loin du Cinéma SA'Ada, un monsieur qui se fait passer pour enseignant de coran, vend le hashish sous la protection de quelques policiers. Il fallait que je vois de mes propres yeux pour y croire.

  • CLNMYN (H) 29/04/2020 16:08 X

    Le coronavirus 19 est un ennemi ; le monde est guerre contre coronavirus 19 notre pays est guerre contre coronavirus toute personnes quelle que soit son appartenance qui respect- pas les mesures de sécurité il a déclaré la guerre a la Mauritanie, il doit être punis et celle qui traverse les frontières ; l’armée nationale doit tirer sur lui comme ce qui se passe au nord vis avis aux trafiquants ; les trafiquants sont moins dangereux. Diffuse des communiques signe et valide par les oulémas et responsable d’état en fin de mettre la population hors danger

  • mdmdlemine (H) 29/04/2020 13:53 X

    C'est dangereux car un cas dans le lexique du Coronavirus en cache d'autres Il est urgent de confiner toutes les perosnnes qui ont contacté la patiente et qu'il est difficile d'identifier sachant que certains pourraient s'être déplacé en ville et aient contacté d'autres dont le risque exponentiel de contamination Le ministère de la santé est à féliciter en premier le ministre de la santé qui a appelé à la prudence malgré l'annonce de Zéro cas Le président Ghazaouni particulièrement pour avoir bien appeler à la prise de conscience du risque de contamination

  • alaska (H) 29/04/2020 13:37 X

    Le coronavirus est un virus que les chinois ont créé au départ c'était pour que ce virus attaque les musulmans et ils l'ont appelé coronavirus, en jouant avec le mot; parce qu'ils savent que les musulmans aiment le coran. Alors le mal s'est retourné contre eux les yahoud. Et le plus grave c'est que ce virus est immortel, il va anéantir toute la vie occidentale bientôt