30-04-2020 07:00 - 100 Oulémas et imams signent une pétition pour le rétablissement des prières du vendredi

100 Oulémas et imams signent une pétition pour le rétablissement des prières du vendredi

Adrar Info - La police mauritanienne a arrêté ce mercredi soir, le secrétaire général adjoint du Forum des érudits et imams, Cheikh Mohamed Salem Ould Doudou, et l’a détenu au commissariat de police n° 1 dans la moughataa d’Arafat, wilaya de Nouakchott sud.

Ould Doudou était membre d’un comité d’imams et d’oulémas qui avait entamé des négociations avec le ministère des Affaires islamiques concernant la levée de la suspension des prières du vendredi. Ce comité comprend l’imam Cheikh Abdoullah Ould Eminou ainsi que l’imam Cheikh Mohamed Yeslim Ould Mahfoudh.

Ould Doudou avait en plus publié sur sa page Facebook un article scientifique sur la nécessité d’établir les prières du vendredi dans le pays signé par plus de 100 savants et imams.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25008

Traduity par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 5028

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • pyranha (H) 30/04/2020 16:25 X

    Q'attend la police pour se saisir de ces ignorants mounafikhounes et les foutre au chaud ?cette affaire de corona virus n'est pas celle des faux imams mais des organes sanitaires.Quel pays de demeurés !!!

  • Terrier (H) 30/04/2020 11:16 X

    Ils devraient être garder au frais en attendant le dernier jour ..., ignorance rime parfaitement avec obscurité...!

  • sahelien (H) 30/04/2020 09:58 X

    Un imam qui publie un article "scientifique" Ils ont un gros sens de l'humour nos journalistes....