11-05-2020 18:56 - L’association de la femme mauritanienne annonce son rejet de la loi sur le genre

L’association de la femme mauritanienne annonce son rejet de la loi sur le genre

Adrar-Info - L’Association de la femme mauritanienne pour l’éducation et la culture a annoncé son rejet de la loi, qui a été ratifiée par le gouvernement, lors de sa réunion de mercredi dernier, et l’a décrite comme « monté sans les conseils de la charia et sans aucun fondement dans les nobles valeurs de notre société ».

L’association, dirigée par la professeur El Mouvida Sid’El Moctar, a déclaré que le projet de loi « décrit les caractéristiques d’une vie sociale et culturelle qui contredit la charia et transforme les relations familiales en un conflit entre conjoints et entre parents et enfants, ce qui propage les mauvaises moeurs et reduit les relations parentales».

L’association a déclaré dans son communiqué que « la dignité de la femme et le bonheur de la famille résident en le système social de l’islam et son application avec l’obligeance et la générosité que cela signifie ».

« Les violations des droits des femmes sont étrangères à notre société et à notre culture, et les combattre reviendrait à se reférer à la glorieuse charia».

Le communiqué souligne que le crime de viol nécessite la promulgation de lois dissuasives qui barrent la voie aux criminels et protègent les femmes, ainsi que le rétablissement des valeurs via la propagation de l’esprit de foi en Dieu et la peur de ses sanctions.

L’association qui s’active dans les domaines culturel et éducatif a souligné que la famille, est restée le rempart de la communauté musulmane face aux tentatives d’occidentalisation. Son secret reste son adhésion à ses nobles valeurs par une éducation appropriée et une prise en charge responsable des enfants.

Tout comme l’islam a organisé des relations au sein de la famille, fondées sur des droits et des devoirs interdépendants et détaillés et a exhorté à la cohésion et à la compassion.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25236

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3128

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • csvvdhm (H) 12/05/2020 17:39 X

    Chère madame , il est étonnant qu'un citoyen Mauritanien de surcroît une femme averti de ce qui se passe ces dernières années en mie soit contre une loi qui protège les femmes la question n'est pas que cette loi est contre l'islam , car elle n'arien qui soit contre l'islam , au contraire elle vient en renforcement de l'application de ce que nous dicte l'islam et qui de loin n'est pas respecter en Mauritanie ou étais tu quand il y a eu la série de viols de petites filles suives de meurtre? OU étais tu quand on a découpé des femmes à la machette sous l'effet de la colère ou la jalousie d'un époux ou ex mari Qu'est ce qui a ete fait par les grands "defenseurs" de l'Islam tout ceci c'est produit sous l’impunité totale SVP: laissez l'islam tranquille a défaut de contribuer par la pratique au respect de ses percepts sachez que les femmes souffrent et la société entière souffrent de cette souffrance et du laisser aller il faut qu'elles soit protéger par la force de la loi

  • Fr (F) 12/05/2020 01:16 X

    Terrier (H) Il y a pas de vide juridique mais bel bien une absence de volonté d'appliquer de notre législation pour plaire à l'occident qui ne cherche pas la protection de la femme mais il veut que l'Islam disparaît. Pourquoi l'auteur du crime de Tiguente et ceux qui l'ont précédé ne sont pas sanctionnés conformément à nos lois? Si notre charia est appliquée personne ne ferait ce que le criminel de Tiguente a fait. Nos femmes savent ce qu'elles veulent. Lire ceci: « la dignité de la femme et le bonheur de la famille résident en le système social de l’islam et son application avec l’obligeance et la générosité que cela signifie ».

  • Terrier (H) 11/05/2020 20:44 X

    Ne rejetez pas la loi qui est faite pour vous protéger ! Modifiez les passages que vous jugez contraires aux enseignements de l’islam mais gardez le reste !! Regardez en face le cas de la fille de Tiguint il y’a juste 2 semaines et le violeurs en série français d’il y’a juste une semaine ! Vous militez ou vous vous associez pour quel objectif autre que celui-là !! Le 21’siecle sera autre chose et si vous n’y êtes pas déjà assez préparées vous resterez sur le tapis !! En p’us regardez autour de vous et débarrassez-vous cette peau et sortez de de mutisme stérile ! C’est pour votre intérêt mes sœurs....