14-05-2020 07:45 - Mauritanie : la société publique d'électricité annonce la fin des délestages

Mauritanie : la société publique d'électricité annonce la fin des délestages

Infos Plus Gabon - La Société Mauritanienne d’Electricité (SOMELEC-publique) annonce la fin de tous les délestages à la faveur de la réalisation « d’un vaste programme d’acquisitions, de redéploiement d’équipements, mais aussi de révision et de réparation de groupes électrogènes à Nouakchott et d’autres localités à l’intérieur du pays», dans un document publié mardi soir.

Les améliorations annoncées interviennent dans un contexte marqué par « une augmentation significative de la demande en consommation d’énergie, résultat de la conjonction de plusieurs facteurs : interdiction des déplacements inter-régions réduisant les familles au confinement à la maison, gratuité de l’énergie pendant 2 mois, hausse de la consommation pendant le mois de ramadan ».

Ainsi « il y a eu la révision générale de 7 groupes de 11 MW chacun de la centrale de Nouakchott, 2 groupes de 5,5MW ont été installés et mis en exploitation à Nouadhibou (Nord), 2 groupes installés à Nema (Est) et des groupes de différentes puissances nouvellement installées dans une dizaine d’autres localités ».






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1892

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • meds100 (H) 14/05/2020 08:32 X

    bonjour hier soir à la télé j'ai pu suivre une émission sur la mauritania au plateau le directeur de la somelec et le directeur de la snde , j’étais surpris par la qualité et le sérieux de ces responsables. quelque chose me dis que la langue de bois est révolue , les deux hommes étaient dans leur sujet et ont parlé avec une clarté que nous ne connaissons . en tant que citoyen de dernière zone je demande aux autorités d'encourager ces responsables pour donner aux autres de suivre cette pédagogie nouvelle de gestion de la chose publique je confirme moi que sur les délestages sont du passé avec cette nvlle politique entreprise par le nouveau directeur de la somelec ainsi que le grand effort mené par le nouvel directeur de la SNDE pour venir à bout sur le problème crucial qui est l'eau bravo bravo bravo on vous encourage