14-05-2020 23:57 - EY (France) va aider la Société mauritanienne des hydrocarbures à optimiser son rendement

EY (France) va aider la Société mauritanienne des hydrocarbures à optimiser son rendement

Financial Afrik - Le cabinet Ernst & Young et associés – basé à Paris ; dirigé par Jean-Pierre Letartre – est recruté ce mercredi 13 mai dans le cadre du Projet d’appui aux négociations des projets gaziers et de renforcement des capacités institutionnelles (PADG) initié par le ministère mauritanien du Pétrole de l’Energie et des Mines suite à la découverte du champ gazier Grand Tortue/Ahmeym (GTA) à cheval entre la Mauritanie et le Sénégal et financé par la Banque mondiale à hauteur de 20 millions $.

La mission d’EY (France) consistera à élaborer un cahier de charge pour l’acquisition d’un système d’information et de gestion intégrée (ERP) destinée à optimiser le rendement de la Société mauritanienne des hydrocarbures et du patrimoine minier qui est le bras commercial du ministère du Pétrole de l’Energie et des Mines et qui gère les parts de l’Etat dans les projets d’hydrocarbures et des mines en Mauritanie.

L’implémentation d’un système d’information et de gestion intégrée (ERP) sera une révolution qui pourrait permettre à la SMHPM de mieux gérer ses ressources (achats, ressources humaines, stocks, production..) et par ricochet d’optimiser le rendement de ses projets miniers et d’hydrocarbures.

La SMHPM ne peut plus se permettre de naviguer à vue surtout qu’elle aura à gérer pour la Mauritanie les 5% du gaz du projet GTA dont la production démarrera en 2022, d’où la nécessité d’entamer un changement qui lui permettra d’être plus efficiente en matière gestion des ressources minières et d’hydrocarbures.

L’entreprise est actuellement à pied d’œuvre pour la rédaction d’un modèle d’accord d’association qu’elle entend proposer aux investisseurs intéressés par les projets miniers et d’hydrocarbures.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2303

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)