17-05-2020 23:23 - Lutte contre le Coronavirus : interdiction à toute personne d'entrer et de sortir de Nouakchott

Lutte contre le Coronavirus : interdiction à toute personne d'entrer et de sortir de Nouakchott

Xinhuanet - La Mauritanie a enregistré dimanche 22 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 62.

Selon le Directeur de la Santé publique, Dr. Sidi Ould Zahav, il s'agit de cas de contamination par contact avec des personnes porteuses du virus. "La meilleure façon de se protéger contre ce virus est de rester confiné chez soi, car à chaque fois que vous sortez, vous vous exposez au danger de la contamination par le COVID-19", a-t-il souligné.

Il a indiqué que la ville de Nouakchott faisait face à une nouvelle vague de contaminations.

Etant donnée cette situation, le gouvernement mauritanien a décidé ce dimanche, à l'issue d'une réunion présidée par le Premier ministre Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya, d'interdire à toute personne d'entrer et de sortir de Nouakchott.

La Mauritanie a connu un fort rebond des cas confirmés ces derniers jours. Cependant, le ministre de l'Intérieur Mohamed Salem Ould Merzoug a déclaré vendredi que le pays maintiendrait l'assouplissement de certaines mesures initialement prises dans le cadre de la réponse nationale à la pandémie de COVID-19. Mais les gens seraient obligés de porter des masques en entrant dans les 15 principaux marchés de Nouakchott où de nombreux habitants de la capitale achètent de la nourriture.

A ce jour, la Mauritanie compte 62 cas confirmés de COVID-19, dont 4 décès et 6 guérisons, depuis le 13 mars.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 8801

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Chenguitien 2019 (H) 18/05/2020 17:46 X

    La Mauritanie a autorisée Air France à faire des escales à des conditions bien claires, maitrisableset annulables: 1) aucun passager ni crews ne peuvent descendre 2) AF paye laeroport et le carburant ( entree d'argent utile en ces temps) 3) les avions portent des passagers de pays amis 4) les personnes voulant quitter le paysle pourront y compris ceux qui veulent se rendre chez leurs adorables maîtres

  • CLNMYN (H) 18/05/2020 15:42 X

    La France nos maîtres le président et son gouvernement nul ,ils ne se rappellent plus de notre indépendance ni la date , arrêtez de dormir la Mauritanie est indépendante on a pas besoin du viol air France, ni de la France . Comment vous fermez les frontières entre Nouakchott et les autres villes mauritaniennes ou il y a pas de cas de corona virus et vous autorise l’arrive du vol de air France (provenance France) ou le risque et le taux de corona virus est très élevé ..eh j’oublies ils sont nos maîtres Bande des nuls

  • siranguedou (H) 18/05/2020 13:09 X

    Chaque jours la politique du pire…au moment où l’on comptait à peine six cas, tout le pays a été verrouillé comme si on vivait sur une autre planète…et maintenant qu’on en est à 62, c’est devenu l’État de siège… c’est bcp trop disproportionné par rapport à la situation d’autres pays !!!!. Jusqu’à quand continuerons-nous à subir les méfaits des tâtonnements et de l’incompétence des membres du comité interministériel national sur le Covid 19 ???

  • ELVALLI (H) 18/05/2020 11:42 X

    Allah, dans sa bonté infinie, nous fait confiner dans Nouakchott pour faire profiter la ville sur-agitée, toujours voilée dans un tourbillon de poussière, et les hommes fatigués qui y habitent d’une quiétude et d’un bonus sécurité jamais connus jusqu’à ce mois béni de Ramadan. Les jeunes et leurs enseignants ont profité de vacances obligées pour jeûner plus facilement en évitant la chaleur infernale (sens littéral) surtout à l’intérieur du Pays. Les crimes, vols et tapages nocturnes ont été contenus par le couvre-feu. Au couper, le soir, on ne s’est pas empiffré d’aliments, ce Ramadan-ci, faute d’argent, au grand bonheur de nos estomacs. J’ai eu l’occasion de psalmodier avec ma belle voix presque tout le Coran durant les prières nocturnes, familiales cette fois-ci. Ai-je bien récité ? Belle-mère, cette année, ne peut pas aller à la Mecque ! Tant-mieux pour moi, car qui sait, peut-être ses prières contre moi ne seront pas exaucées. Il ne faut pas aller aux Lieux-Saints pour régler le compte à son gendre ! Sinon on fait comme Satan qui, dit-on au Pays, traverse l’Atlantique juste pour éborgner un âne aux Etats-Unis. Quelle Odyssée ! Si c’était l’œil de Trump ! Pendant qu’on l’évoque celui-là, il parait que le trou d’ozone s’est rebouché, contre son souhait, en raison confinement au niveau mondial. A quelque chose malheur est bon. Dites toujours : «ElHAMDOU-LILAH», Dieu Merci.

  • rimois (H) 18/05/2020 10:25 X

    L'interdiction d'entrer et de sortir de Nouakchott était déjà en cours depuis Mars si je ne me trompe

  • nedo (H) 18/05/2020 01:11 X

    Enregistré de nouveaux cas car les africains font confiance aveugle à tout ce qu'ils reçoivent de l'étranger. Pourtant plusieurs pays ont fait état de kits de test contaminés ou de faux cas. alors...La preuve, c'est qu'il y aura des cas, mais pas de malades, ni de morts, sauf les morts qui seront encore attribués au corona a cause de ces kits de test bizarres

  • leguignolm (H) 18/05/2020 00:50 X

    Sans parler le vol d’air France qui est en activé. Comment pourrait-on ouvre nos frontières avec la France sans au tant ouvrir la circulation entre les régions du pays?