21-05-2020 23:48 - Remise du couvre-feu à 16 H et report de la reprise des cours scolaires jusqu’en juillet

Remise du couvre-feu à 16 H et report de la reprise des cours scolaires jusqu’en juillet

Adrar Info - Les autorités mauritaniennes ont décidé de ramener le couvre-feu à 16 heures de l’aprés midi, pendant les trois jours de célébration de la fete du Aid El Fitr (fin du Ramadan) et ont décidé de reporter la reprise des cours dans les établissements scolaires jusqu’en juillet prochain.

Les décisions ont été prises lors de la réunion du Conseil des Ministres ce jeudi, présidé par le président Mohamed Ould El-Ghazwany. Le conseil a décidé de rétablir le couvre-feu à 20 heures du soir, après les 3 jours de commémoration de l’Aïd El Fitr .

Le conseil a également décidé de suspendre les prières de l’Aïd al-Fitr.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25487

Traduit par adrar.info






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4811

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Belphegor (H) 22/05/2020 08:32 X

    @medabdul Toujours prompt a cracher votre venin sur les maures quel quelque soit le sujet l’article...Pas la peine de vous demander qui a prétendu que la pandémie ne toucherait que les noirs car vous serez incapable de répondre a a part jeter l'amalgame comme vous avez l’habitude sur toute la communauté....Allez vous soigner car a terme c'est la haine aveugle qui bout en vous qui finira par vous consumer a petit feu.

  • clean clean (H) 22/05/2020 02:00 X

    Au vu des derniers développements de la pandémie du Covid19 dans le pays, Nouakchott reste indéniablement l’épicentre avec des départements touchés comme Toujinoune, Ksar, Tayarett, Arafat, Dar Naim et Tevregh Zeina. Ce qui laisse entendre que les nouveaux cas, après le zéro cas annoncé par le gouvernement, venant probablement du nord, se sont densifiés à Nouakchott avant de se propager dans le pays pour les cas de Kiffa, Boutilimit et Rkiz.. En réalité, pendant la fermeture des frontières régionales, les hauts gradés, les hauts fonctionnaires et les hommes d’affaires ont continué à circuler librement, même au delà des frontières, en propageant le coronavirus au delà de Nouakchott.

  • medabdul (H) 22/05/2020 01:53 X

    depuis le départ il fallait le faire;prendre des mesures draconiennes contre tout le monde ;mais avec cette mentalité de certains mauritaniens qui se croient même supérieurs aux mecquois et aux vrais arabes et affirmant que cette pandemie ne touchent que des noirs bcp vont fermer leurs (***) gueules.

  • DocteurM (H) 22/05/2020 01:15 X

    Sages décisions, le virus est encore trop actif dans notre pays. Il faut se protéger et protéger les quelques aînés que nous avons. Il ne faut jamais perdre de vue que nous n'avons pas un système de santé qui puisse prendre en charge des cas graves qui finiront forcément par arriver. N'oublions surtout pas que nous avons une importante population avec des comorbidités, dans un pays qui présente beaucoup de diabétiques, de malnutritions et même de cancers. Faisons attention surtout qu'on peut apprendre des exemples des autres pays en avance sur nous par rapport à l'apparition de l'épidémie. Maintenant le ministère de la santé ne doit pas faire l'économie des testes. Il faut tester, tester et tester puis isoler les malades.