27-05-2020 21:00 - Sénégal-Mauritanie: le projet gazier Grand Tortue Ahmeyim reporté de 11 mois (exclusif)

Sénégal-Mauritanie: le projet gazier Grand Tortue Ahmeyim reporté de 11 mois (exclusif)

Financial Afrik - Les activités liées au projet gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA) de British Petroleum (BP) seront mises en veille pour une période minimale de 11 mois, selon des informations obtenues par Financial Afrik auprès sources londoniennes.

Autrement dit, les activités du géant britannique à cheval entre le Sénégal et la Mauritanie ne reprendront qu’à partir du mois de juin 2021.

Par croisement, cette information est corroborée par McDermott qui a déjà sollicité les soumissionnaires retenus pour les services de logistiques et transport maritime aux fins d’une extension de la validité de leurs offres pour une période de 90 jours.

Car le terme des précédentes offres expire le 28 mai courant. Nous rappelons que la composante des travaux confiée par BP à McDermott est l’ingénierie sous-marine (Subsea engineering : SURF & SPS).

Parmi les soumissionnaires, nous retrouvons SEPCO, Deugro, Trans Global Project, OMA et Maurilog. De part et d’autre du fleuve Sénégal, cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans les milieux impliqués et à l’heure où nous écrivons, les esprits n’en sont pas encore remis. Pour les acteurs impliqués, le choc est – pour ainsi dire – pire que l’avènement du covid-19.

Nous reviendrons ultérieurement plus en détails sur les implications et incidences que provoque un tel report.

Par Adama WADE





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3133

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 27/05/2020 21:41 X

    Je prie le Président Ghazouany de prendre une leçon du pétrole du Nigéria qui n'a apporté durant des décennies que la pollution et pauvreté et d'accepter d'engager les reformes de l"enseignement et de l'Agriculture proposées pour engager le développement réel du pays. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .