29-05-2020 10:35 - Réunion à Dakar du bureau de la communauté mauritanienne au Sénégal

Réunion à Dakar du bureau de la communauté mauritanienne au Sénégal

Tawary - Le bureau de la communauté mauritanienne au Sénégal, a tenu, ce jeudi 28 mai, à Dakar, la capitale sénégalaise, une réunion avec certains de ses membres.

Au cours de cette réunion, ils ont passé en revue la situation des mauritaniens bloqués dans le pays après la fermeture des frontières terrestres, fluviales et aériennes entre le Sénégal et la Mauritanie depuis le 21 mars, dans le cadre des mesures de précaution pour prévenir contre la propagation du covid-19.

Ils aussi ont abordé toutes les questions liées à ceux qui se trouvent à Rosso-Sénégal depuis mi-mars et les conditions d’hébergement dans lesquelles se trouvaient les étudiants.

Selon le correspondant du site Tiguend, le président du bureau, M. Ahmedna Ould Abeh, a apprécié les mesures prises par le gouvernement mauritanien sous la supervision de l’ambassadeur à Dakar depuis le début de la pandémie jusqu’au présent. Il a précisé qu'ils ont bénéficié d'une attention particulière et de soutien matériel, financier et moral.

Les membres du bureau ont salué la décision annoncée, ce jeudi soir, par la compagnie Mauritania Airlines d’organiser des vols spéciaux pour ramener les mauritaniens qui sont à l’étranger au pays, à partir, du vendredi 5 juin prochain.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3302

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • boubou_kibili (H) 29/05/2020 13:05 X

    Monsieur le PR du Bureau c'est bien de s'etre reunis pour apprecier les efforts faits par le GVt à votre endroit et du rapatriement Inchaa Allah au debut du mois de juin... Tout cela est à votre honneur mais je rappelle en tant que Président que vous devrez veiller que lors ce rapatriement que tous les Mauritaniens et je dois bien tous les mauritaniens concernés soient mis au meme pied d'égalité. Je le dis car ke connais ce pays du dedans et du dehors à gauche à droit, au centre et à la peripherie et sais que les choses soient souvent biasées dans ce pays par ceux la meme qui prone la justice et l'egalté danq ce pays. Suivez mon regard .....