29-05-2020 18:00 - Onze infiltrés arrêtés à Nouadhibou ont été retournés d'où ils sont venus (Hakem)

Onze infiltrés arrêtés à Nouadhibou ont été retournés d'où ils sont venus (Hakem)

Agence Alwiam d'information - Onze (11) citoyens infiltrés ont été arrêtésdernièrement par les autorités administratives de la capitale économique , a affirtmé le hakem de Nouadhibou, Sid’Ahmed Ould Houeibib, selon lequel, le groupe a été retourné vers les zones de provenances.

"Les individus impliqués dans l’opération d’infiltration ont été également arrêtés et sanctionnés par la saisie de leurs véhicules pendant une certaine période. Ce sont là autant d’actions propres à contribuer à la répression d’un tel phénomène", a-t-il indiqué dans un entretien accordé à l'Agence Mauritanienne d'Information (AMI).

Le Hakem de la capitale écoonomique s'est appesanti dans ce long entretien sur les mesures préventives prises par l’Etat mauritanien dont certes à caractère économique et social visant à apporter l'assistance aux populations, notamment les couches les plus démunies de la société, à surmonter les conditions exceptionnelles découlant de la pandémie.

Il a cité, dans ce cadre, l’exonération de certains produits de taxes de douanes et municipales, la suppression des taxes et impôts dans le domaine de la pêche artisanale, soulignant que cela est de nature à alléger la pression fiscale et les charges sur les citoyens qui exercent de petites et moyennes activités professionnelles et commerciales et qui constituent la majorité des habitants de la ville de Nouadhibou.

Le hakem a noté que parmi les mesures prises pour alléger les répercussions de cette conjoncture sur les citoyens pauvres figurent la prise en charge par l’Etat des factures d’eau et d’électricité, précisant que les deux sociétés qui sont en charge de ces services ont défini, sur instruction de l’Etat, des critères clairs pour définir les couches pauvres qui ont des abonnements auprès de ces sociétés et devant donc bénéficier de cette mesure.

Toutes les charges relatives à l’eau et à l’électricité de ces couches, a-t-il dit, ont été supportées par l’Etat, soulignant que de telles mesures sont de nature à alléger la pression sur les budgets familiaux, surtout en cette conjoncture.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2970

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 29/05/2020 22:08 X

    Infiltrés nationaux ou étrangers. Il faut stopper cette mesure folle qui consiste à refouler les citoyens d'où qu'ils viennent. C'est d'ailleurs la cause de la contagion du virus en Mauritanie.