30-05-2020 15:10 - Mort de Abass Diallo à Wending : la CNDH appelle à tirer "les conséquences" de cet acte (communiqué)

Mort de Abass Diallo à Wending : la CNDH appelle à tirer

CNDH - La commission nationale des droits appris avec tristesse la mort d’un citoyen Mauritanien dans la moughataa de Mbagne mortellement atteint par un tir à balle réelle provenant d’une patrouille militaire. La CNDH saisit l’occasion pour présenter ses condoléances à la famille du défunt.

Rappelle aux autorités que toutes les actions doivent être légales, nécessaires et proportionnelles et qu’à ce titre il convient de mener une enquête indépendante et crédible pour faire la lumière sur les circonstances de cet acte et en tirer les conséquences qui garantissent le respect des droits et la lutte contre l’impunité







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CNDH
Commentaires : 4
Lus : 1724

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 31/05/2020 05:50 X

    Un palestinien vient d'être tué gratuitement à Jérusalem-Est par des soldats israéliens qui le croyait armé. La Mauritanie ressemblera t elle à israël ? Oui pas de comparaison avec ce qui se passe aux USA. Je répète que la liberté et la dignité ont prix pour les opprimés au-delà de la patience.

  • chos (H) 30/05/2020 16:30 X

    La leçon que je martelle multifonctionnelle au Président Ghazoua,y est d'accepter de réformer l'enseignement gratuit C.O. pour nos générations futures dés 2020 créatrice de développement tous azimuts du pays .cheikhany_ouldsidinayahoo.fr .

  • clean clean (H) 30/05/2020 16:13 X

    Meme cet instrument du pouvoir s'est démarqué de l'état, notamment de la position de l'état major pour dénoncer cet acte barbare et sauvage et demander la mise en place d'une enquête indépendante pour mettre la lumière sur les circonstances de cette mort tragique (***)

  • mystere1 (F) 30/05/2020 16:09 X

    Il faut que justice soit faite, sinon d'autres injustices y decouleront.