30-05-2020 23:15 - Maison de la Liberté, pour la défense des droits de l'homme et la lutte l'esclavage et ses séquelles (Communiqué)

Maison de la Liberté, pour la défense des droits de l'homme et la lutte l'esclavage et ses séquelles (Communiqué)

Maison de la Liberté - C'est avec une grande tristesse que la Maison de la liberté a été informée de la mort d'un citoyen nommé Abass Rougui Diallo, dans les environs du village Wendyng, Du département de Mbagne au Brakna.

Après une analyse des informations recueillies d'une part sur le communiqué publié par les forces armées, et des témoignages des proches de la victime d'autre part, la Maison de la Liberté présente ses sincères condoléances à la famille de la victime. Et souligne les points suivants :

1. Ni la religion, ni la loi n' autorise la suppression d'une vie humaine. Le passé judiciaire d'une personne ne peut pas justifier un tel acte.

2. Les armes dont disposent nos forces militaires, doivent être utilisées pour la protection des citoyens, et l'intégrité territoriale du pays. Elles ne doivent par contre, en aucun cas être pointées sur les poitrines nues des citoyens.

3. Nous exigeons l'ouverture d'une enquête libre et transparente, pour mettre la lumière dans cette affaire.

4. Nous appelons tous les citoyens à respecter la loi et à renforcer l'unité et la solidarité.

Organisation Maison de la Liberté.

Nouakchott le 30/05/2020





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1112

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)