01-06-2020 15:10 - Journal français: Aziz examine la possibilité de rejoindre le parti Al Wiam de Boydiel Ould Houmeid

Journal français: Aziz examine la possibilité de rejoindre le parti Al Wiam de Boydiel Ould Houmeid

Aqlame – L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz examine la possibilité d’adhérer au parti Al Wiam démocratique et social, dirigé par le leader politique Boidiel Ould Houmeid, révèle le magazine panafricain Jeune Afrique dans son numéro en date de ce lundi 1er juin courant.

L’objectif de cette jonction serait de créer un pôle politique opposant au pouvoir de l’actuel président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, indique le journal.

Ould Houmeid se prépare à relancer les activités de sa formation, après une première fusion avec le parti de l’Union Pour la République (UPR) au pouvoir en 2018, sous le règne de Ould Abdel Aziz.

Edité par Aqlame

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 5208

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • leguignolm (H) 02/06/2020 20:31 X

    Il pareil que Ould Abdel Aziz qu’il va rembourser les dettes de Bodeil au niveau de la banque BPM mais moins n’à que Bodeil va lui choisir comme dauphin contre le poulain (Bouamatou) d’UPR de Ghazaouani aux futures élections. Vous, vous rappelez que Biram est à l’extérieur, ces gens vont profiter organiser des élections avant l’ouverture définitive des frontières.

  • Marrakech (F) 02/06/2020 18:43 X

    Il ne devrait avoir aucun choix et être en prison !

  • hi (H) 01/06/2020 18:41 X

    L’Etat, toutes les bonnes volontés et ceux qui se disent intellectuels doivent barrage au retour de ce criminel (***) qui avait dévalisé tout un pays sans regret.

  • Terrier (H) 01/06/2020 15:54 X

    A ma connaissance El Wiam n’existe plus , car dissout dans l’UPR il y’a 2 ans...

  • Ahmedabdallah (H) 01/06/2020 15:52 X

    Et j'ajoute que si la "lutte" entamée par le général ghazouani contre les prévarications aziziennes (de 2008 à 2019), n'est pas du pur cinéma destiné juste à amuser la galerie, alors on voit déjà ce qui se passera dans les prochaines semaines: Ghazouani va envoyer ses limiers cueillir Bodiel et lui infliger un redressement fiscal colossal, en plus d'ennuis judiciaires très lourds contre le pachyderme qui feront regretter ce dernier et son alliance avec Aziz et sa venue au monde! Ah oui! Pas de pitié entre les Titans lors des combats de Titans! C'est comme cela depuis que le monde est monde! Si par contre, comme des signes flagrants commencent déjà à le montrer, le général ghazouani n'a ni courage, ni coudées franches pour agir positivement, et est obligé de prôner la continuité de ce système maléfique, alors lui et le général aziz finiront par se retrouver et se remettre, ensemble, à perpétuer les divisions du peuple, la mauvaise gouvernance, leur racisme flagrant, l'esclavage, les discriminations! Et hélas: c'est cela le scénario le plus évident qui attend la Mauritanie dans les prochains mois!

  • medabdul (H) 01/06/2020 15:41 X

    faux L ORGUEILLEUX AZIz se rabaisser et intégrer un parti domine par un hartani? impensable.lui qui disait que les hartanis (***) font beaucoup d'enfants.

  • medabdul (H) 01/06/2020 15:37 X

    c'est quoi ce délire? c'est archi-faux aziz va creer un parti sur les cendres de l'UPR sa creation.BCP DE CADRES ET MILITANTS SONT DÉÇUS de ghazwani et ses sbires nationalistes (***) et racistes.

  • Ahmedabdallah (H) 01/06/2020 15:34 X

    On s'en tape comme de l'an quarante§! Que Aziz continue à représenter un grain de sable dans le couscous ghazouanien, cela est une évidence, mais n'a finalement aucune importance! Car, en fin de compte Ghaz comme Az ne sont et ne seront jamais des hommes de rupture avec l'esclavagisme et avec le racisme d'Etat! Bien au contraire, ils ont déjà prouvé leur hostilité mais surtout leur inaptitude notoire à bâtir une nation mauritanienne débarrassée de ces tares handicapantes et incapacitantes qui entravent le décollage de nos populations, moralement appauvries et irrémédiablement divisées, vers le progrès et vers un épanouissement collectif!