02-06-2020 16:33 - Le directeur régional de la Santé: 100 cas de la fiévre dengue sont enregistrés quotidiennement à Zouérate

Le directeur régional de la Santé: 100 cas de la fiévre dengue sont enregistrés quotidiennement à Zouérate

Adrar Info - Le directeur régional de la santé (DRASS) dans la Wilaya du Tiris Zemmour Mohamed Ould Ahmedou Ould Abdi, a déclaré que 100 cas de la fièvre dengue sont enregistrés quotidiennement dans la ville de Zouerate au cours des dernières semaines, ajoutant que cette fièvre a été découverte dans la ville, depuis le 7 mai dernier.

Dans une déclaration à l’agence mauritanienne d’informations (AMI), il a souligné que cette fièvre a commencé à se propager dans la ville, au cours des dernières semaines, où 100 cas sont enregistrés quotidiennement dans le centre hospitalier de Zouerate et la clinique de la Société nationale pour l’industrie et les mines, SNIM.

Il a ajouté: « La cause de cette fièvre est un virus qui est transmis par la piqûre d’un type de moustique d’une personne infectée à une autre non infectée ».

Et que les symptômes de cette maladie sont une forte fièvre accompagnée d’une perte d’appétit et d’une faiblesse générale, ajoutant que pour s’en prémunir, il faut utiliser des moustiquaires, éviter les piqûres de moustiques et veiller à l’hygiène.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25713

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3028

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • mauritanievive (H) 03/06/2020 20:06 X

    Ou est la prevention , si on sait que de simple epandage repetés pendant le cycle de reproduction du moustique combinés à un rammassage des ordures pourraient en prevenir ce grand gachis on se demande qui decide de quoi?

  • ouldmakha (H) 03/06/2020 12:27 X

    gare aux erreurs de diagnostic, des symptômes quasi similaires au coronavirus tout au début...mais surtout à ne pas confondre avec celui-ci!!!!!

  • preheur (H) 02/06/2020 20:45 X

    C'est une maladie qui doit être traitée comme toute les autres maladies,car ça peut engendré des pertes humaines. Alors n'attendons que ça dégénére pour chercher des solutions. Bon rétablissement à nos malades.

  • KANTAKI (H) 02/06/2020 20:08 X

    c'est grave, très grave

  • leguignolm (H) 02/06/2020 19:44 X

    Il faut surtout beaucoup, beaucoup boire et se laver s’il le faut chaque trente minute pour la personne infectée.