05-06-2020 23:36 - Covid-19 : "la situation est sous contrôle pourvu qu’on respecte les instructions" (Ministre de la Santé)

Covid-19 :

Saharamédias - Le ministre mauritanien de la santé Dr Nadhirou O. Hamed a déclaré vendredi que la propagation du coronavirus dans le pays est encore sous contrôle à condition que les règles de santé soient respectées par tous.

Le ministre a dit qu’il est demandé à chacun de contribuer aux efforts déployés pour vaincre le covid-19 qu’il s’agisse du respect des mesures de santé, la contribution aux campagnes de sensibilisation sur les dangers de la maladie ou encore en informant les populations sur les mesures de prévention ?

Les autorités mauritaniennes ont lancé vendredi une campagne nationale d’éveil financée par l’organisation mondiale de la santé pour faire face à la propagation du coronavirus.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2922

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • CLNMYN (H) 09/06/2020 10:15 X

    l'oms est parfaite pour toi ou pour ton bureau BAC

  • CLNMYN (H) 09/06/2020 10:13 X

    zeni tu la ferme la meilleure politique en quoi ...depuis son arrive que ce qu'il a fait de bon

  • Salem Vall (H) 08/06/2020 12:27 X

    Y áurait-il un energumène sur cette terre qui aurait plus d'informations sur la Covid 19 que d'autres. M6eme les informations disponibles au niveau de l'OMS ne sont pas fiables. "Interdiction de l'utilisation de la chloroquine après l'etude du Lancet. C'était la décision de l'OMS. L'OMS sur les bancs de l'accusé dans sa gestion de la pandémie. Ne vous fiez pas à l'OMS. Par ailleurs, vous les autorités sanitaires, comment pouvez-vous mettre MRU 20,000,000 dans la location de voiture pour sensibiliser! Est-ce logique alors qu'on est au siècle des réseaux sociaux, de la télé. Aucun pays au monde n'agit de la sorte. Comment expliquer qu'on ait plus de morts que le Senegal, pays voision et au moins 3 fois plus peuplé que nous? Assumez ou dégagez

  • zeni (H) 06/06/2020 08:24 X

    Monsieur le Ministre, la politique du Président Ghazouani est la meilleure et la plus sage du monde. Grâce à lui nous sommes le pays le plus protégé du monde. Covid ne fait pas de morts chez nous. Nous n'avons pas besoin de faire plus que ce que nous avons fait jusque là. Pendant longtemps on avait 0 cas et nous étions les meilleurs, aujourd'hui nous avons 1000 cas et nous restons les meilleurs car chez les autres il y a de millions de cas. Malheureusement le Mali et le Sénégal nous contaminent Vive Ghazouani vive le juste et l'honnête mauritanien