06-06-2020 02:35 - Covid-19 : l’ONG Nissa Munfighatt vole au secours de ceux qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts

Covid-19 : l’ONG Nissa Munfighatt vole au secours de ceux qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts

ONG Nissa Munfighatt - Dans le sillage du confinement suite à la pandémie du coronavirus, l’ONG Nissa Munfighaat se mobilise pour faire face aux graves conséquences de la crise sociale et économique pour des populations déjà en grande précarité.

Cette semaine, l’ONG Nissa Munfighaat était dans certains quartiers de Nouakchott pour effectuer des opérations de distribution et apporter ainsi sa part de contribution à l’effort national de lutte contre les conséquences de la Covid-19.

"Face à la crise du coronavirus, beaucoup de familles se sont retrouvées dans de nombreuses difficultés", évoque la présidente de l’ONG Nissa Munfighaat, Siyda Mint Mahmidi.

Et l’ONG Nissa Munfighaat a constaté qu’il est devenu difficile pour beaucoup de familles de joindre les deux bouts. Du coup, elle continue à répondre aux besoins des personnes les plus fragiles.

"Nous remarquons que des gens ont besoin d’être aidés. Il s'agit de familles qui s'en sortent difficilement, des mahadras qui accueillent des étudiants venus de certains pays frères de la sous-région ouest-africaine, mais qui ne peuvent pas affronter cette période", détaille Siyda Mint Mahmidi, présidente de l’ONG Nissa Munfighaat.

Dans ses œuvres, l’ONG Nissa Munfighaat a également ciblé des femmes mères de familles divorcées ou veuves qui vivent en situation de précarité, des travailleurs qui se sont retrouvés sans activité, des personnes âgées, isolées ou fragiles qui ne pouvent pas sortir de chez elles.

Pour certaines familles, l’ONG Nissa Munfighaat a offert de la viande et pour d’autres, l’ONG a remis des kits d’hygiène et colis de denrées alimentaires dans ce contexte de lutte contre le coronavirus.

Cellule communication ONG Nissa Munfighaat

Contacts : 46.85.50.80////49.89.00.04

----











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1191

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)