07-06-2020 15:55 - Le ministère des affaires islamiques appelle les Imams à implorer Allah d’éradiquer le fléau

Le ministère des affaires islamiques appelle les Imams à implorer Allah d’éradiquer le fléau

AMI - Le ministère des Affaires islamiques et de l'Enseignement originel, M. Dah Ould Sidi Ould Amar Taleb a appelé les imams du pays à se tourner vers Allah le Tout Puissant et l’implorer dans les mosquées pour lever le fléau du coronavirus et en faire disparaître les répercussions tant en Mauritanie que dans le monde islamique et au niveau de l’humanité tout- entière.

Le ministère a exhorté, dans une circulaire publiée hier, samedi, les imams à intensifier la supplication, en particulier après les cinq prières quotidiennes, pour demander à Allah de faire disparaître la pandémie de notre pays et de tous les pays musulmans.

Le ministre des Affaires islamiques et de l'Enseignement originel, s’était réuni avec le staff du ministère qu’il a exhorté à redoubler d'efforts pour mettre en œuvre les mesures décidées par le ministère et le gouvernement pour faire face à ce fléau.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3481

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • netali (H) 08/06/2020 11:40 X

    Allah est juste et aime les juste. Dites a l'état d'être juste envers. meme en pleine pandémie les gens mentent, ils volent, ils font tous ce qui est haram comment tu peux implorer Allah et qu'il t'exauce des voeux jamais faut être propre interieurement et exterieurement pour faire cela.

  • KANTAKI (H) 08/06/2020 11:34 X

    Le message des autorités n'est pas suffisamment clair ! La prière du vendredi est suspendue mais les prières quotidiennes sont autorisées et quel problème de distanciation ! Plus graver les actes de mariage sont célébrés dans les mosquées dans les conditions les plus irresponsables ! De plus, il y a un mélange des genres entre prières et gestes de sécurité....Ceux qui restent chez eux sont vilipendés par les imams et les cercles de douats ou guides religieux et promis à l'enfer ! Les autorités doivent savoir que cette situation doit être réglée avec courage;;; Il y a aussi la Ruqia ou soins coraniques dispensés par des personnes dans des conditions d’hygiène et de sécurité insensés. On parle de plusieurs milliers d"actes médicaux de ce genre;;;

  • dauphin (H) 08/06/2020 00:33 X

    Arretez votre raicisme a ciel ouvert et autres injustices, ALLAH vous entendra

  • quiproquo (H) 07/06/2020 16:19 X

    Implorez votre satan , votre hypocrisie et votre lobbie raciale et tribale . Quand Allah va répondre à vos implorations , le chemin de l’enfer s’ouvrira à cause de vos comportements de haine et de domination . Ce jour s’approche . Seul le pouvoir d’Allah et sa Puissance sont éternels .

  • lass77 (H) 07/06/2020 16:08 X

    Il faut aussi implorer la fin des injustices et les autres péchés graves qui se passent sur la terre Mauritanienne. Il y'a n'en marre de ces appels à deux balles. Il n'y a pas que le virus qui constitue un Fléau en Mauritanie.