14-06-2020 07:00 - Une citoyenne bloquée à la frontière lance à Ghazouani: ne pense pas qu'Allah soit inattentif à cela … Vidéo

Une citoyenne bloquée à la frontière lance à Ghazouani: ne pense pas qu'Allah soit inattentif à cela … Vidéo

Essirage - Des citoyens mauritaniens bloqués à la frontière à Rosso Sénégal voisin ont appelé le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani à intervenir personnellement pour mettre fin à leur dur calvaire et les faire entrer dans le pays.

Les ressortissants empêches de traverser le fleuve ont révélé leurs conditions difficiles notamment de subsistance, mettant en exergue les dures souffrances endurées par les enfants et les femmes, en raison de la précarité du logement, de la santé et de la nourriture.

L’une des femmes bloquées a résumé son calvaire dans les appels téléphoniques répétés reçus de ses enfants en Mauritanie, la suppliant de venir, disant à l’adresse du président : ne pense pas qu'Allah soit inattentif à cela, en allusion au verset « Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes».

Edité par Essirage

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3329

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bazooka (H) 14/06/2020 11:22 X

    Je compatis a votre peine Madame, malheureusement l'Etat mauritanien se penche plutôt sur les cas mauritaniens resident en Espagne, Tunisie, Maroc, Emirats, Turquie...que vous qui etes à la porte sud ouest a 300m du pays, qui entendez le son mosquees,voyez les l'autre côté de la frontière