18-06-2020 01:30 - Le sable marin rapporterait gros !

Le sable marin rapporterait gros !

L'Authentique - Depuis quelques semaines, les usagers de la route de la plage ont remarqué qu’une partie du cordon dunaire séparant l’océan de la ville de Nouakchott disparaît peu à peu. L’endroit qui se trouve dans l’espace situé entre la plage des pêcheurs et l’hôtel Ahmedi est peu, voire guère, fréquenté depuis l’apparition du covid 19 dans le pays. Il serait devenu un site commercial qui rapporterait énormément de fonds.

C’est à cette conclusion qu’est parvenue la police qui a opéré mercredi dernier à l’arrestation de plusieurs personnes. C’est d’abord un camionneur et ses deux employés qui ont été arrêtés peu avant 20 H, dans la pénombre d’une dune alors qu’ils chargeaient leur camion de sable blanc. Puis, ce fut au tour de deux charretiers de tomber dans les filets de la police.

Conduits au commissariat, tous ont reconnu les faits portés contre eux d’exploitation illégale du cordon dunaire. Les interrogatoires poussés révéleront qu’il s’agit d’un immense réseau versé dans le commerce de sable blanc du littoral.

Une liste de plusieurs personnes a été dressée et depuis, la police s’est mise à les retrouver. Les premiers éléments de l’enquête prouvent que ce commerce « ferait vivre son homme », le sable fin de l’océan, étant subitement recherché par les orfèvres.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2599

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 18/06/2020 11:18 X

    Encore un autre trésor naturel du pays, et si ça s'avère vrai que ça rapporterait gros, eh bien, nos vautours à figures humaines ne tarderaient pas à tourner autour de cela et bien sûr comme à l'accoutumée, la tentation de détourner les biens richesses naturelles seront prises entre leurs mains, et le reste du peuple continueront d'être aigris, en criant, calomniant, d'où des conséquences comme délinquences, vols, crimes, prostitution, mendicités etc....resulteront dans la société, parceque ceux qui dirigent n'ont pas pû exploiter et gérer les richesses du pays, ah sacré Afrique et ses africains assoifés et affamés, qui ne se rassasient et ne se désaltèreraient jamais de leurs convoitise ! voilà pourquoi; nous africains n'avancerons pas sitot ! c'est écoeurant et malheureux, quelle malédiction.