19-06-2020 00:17 - Mauritanie : 9 victimes de la canicule dans le nord du pays

Mauritanie : 9 victimes de la canicule dans le nord du pays

Saharamédias - La forte canicule a tué neuf personnes mercredi dans la localité d’El Medah wilaya, de l’Adrar, dont sept personnes âgées, selon le médecin chef du centre de santé d’Awjeft.

Le docteur Mohamed Ghali Marouf a demandé aux populations de la zone d’augmenter sensiblement les liquides notamment chez les enfants et les personnes âgées, insistant sur l’importance de transporter de l’eau lors des déplacements entre les différentes localités de la moughata.

Le wali de l’Adrar, Hadady Barry Yatéra, au nom du président de la république a présenté les condoléances aux familles des victimes d’El Medah et a exprimé aux populations la solidarité du gouvernement avec les populations de la commune et notamment celles d’El Medah, lors d’un voyage effectué sur place jeudi.

Le maire de la localité d’El Medah Abdi O. M’Heyham a demandé la résolution d’un certain nombre de problèmes, notamment l’amélioration des services de santé, celle des infrastructures (routes et écoles) en plus des services de base comme l’eau et l’électricité.

Il a par ailleurs demandé l’ouverture de points pastoraux à Graret Levrass, à accentuer l’aide consentie sur les souches fragiles de la société dans cette conjoncture particulière et à ouvrir des points de vente de la société nationale pour la distribution du poisson.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3360

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ALLAHORE (H) 19/06/2020 12:00 X

    Nouadhibou sera la seconde localité où il y aura des décès suite à la canicule mais directement liés au manque d'eau. Depuis plus de 10 jours tout est sec à Nouadhibou. La tonne d'eau est passée à 6000 MRO. Les citernes sont garées et sont vides. Personne n'est informée de ce qui se passe.

  • hachmi (H) 19/06/2020 00:51 X

    Criquet quoi ? Criquet pèlerin avec, le COVID19, 1O jours de poussière, 10 jours de canicule et quoi encore, pour égaler Pharaon ? Ressaisissons nous !